Tombés pour la finance

un léger décalage...

Billet

Le 19 mai, les musées ouvrent à nouveau leurs portes.

Des pas perdus tiennent à remercier notre cher président, le phare de la pensée européenne, le 1er épidémiologiste de l'univers, le génie de la finance, le destructeur de nos droits sociaux et de nos libertés publiques... qui aurait pu nous priver plus longtemps des expos.

Par ailleurs, une petite pensée aux 100.000 morts du COVID qui ne sont pas morts pour rien, la plupart seuls et privés de leurs proches dans leurs derniers instants.

Ils sont tombés pour la finance, plus particulièrement pour nos oligarques qui ont empoché plus de 175 milliards d’euros de mars à décembre 2020. La pénurie de lits et de personnels à l'hôpital public ayant permis de développer le secteur privé grâce à l'argent public depuis une bonne vingtaine d'années et de gonfler les dividendes des actionnaires.

D'ailleurs, la France compte un nouveau milliardaire, ce qui prouve bien que la politique de dédistribution de notre cher président porte ses fruits !

A l'instar du sarkozisme et du hollandisme, le macronisme consiste à imposer l'austérité au peuple au motif bidon de rembourser la dette pour enrichir les plus riches et les plus pollueurs de nos concitoyens.

Et sachez que Marine Le Pen est prête à poursuivre le macronisme dès 2022 !

nosconf20210517.jpg

nosconf17052021.jpg