Entries list

mercredi 30 décembre 2020

nos confinements (20) :

Peut-on émettre des doutes ou contester la parole officielle sans être qualifié de complotiste ? Par exemple, sur ces nouveaux vaccins dits vaccins ARN ?

S'étonner que quelques mois après le début de l'épidémie, les autorités publiques autorisent aussi rapidement la mise sur le marché de ces vaccins.

S'étonner aussi que les décideurs publics ne montrent pas l'exemple en se faisant vacciner.

Par contre, ne pas être surpris que la macronie envisage de restreindre les libertés de celles et ceux qui ne seraient pas vaccinés.

Certains experts émettent l'idée d'un passeport.

Et, pourquoi pas un signe distinctif, bien visible, sur les vêtements ?

En définitif, un hommage à Pétain et à Maurras qui devrait ravir les castors qui votèrent Macron dès le 1er tour pour faire barrage aux "extrêmes"...

Lire la suite...

lundi 28 décembre 2020

nos confinements (19)

Bruno Roger-Petit, "journaliste" communément situé à gôche, tendance PS lobotomisé à la tisane hollandaise, courant rocardien agrémenté d'une grosse pincée de Valls, et surtout conseillé du président de la République a déjeuné avec l'ancienne députée d'extrême droite, Marion Maréchal Le Pen.

Ont-ils évoqué les figures de Maurras et de Pétain qui semblent obséder Macron ?

La pratique du racisme au mépris des lois et des conventions internationales, le mépris de classe et des institutions républicaines, la tentation autoritaire et le défaitisme, le goût de la vengeance sociale et l'absence de volonté à défendre les intérêts de son propre peuple.

Finalement, bien involontairement, l'initiative du conseiller "mémoire" révèle que le barrage à l'extrême droite est un tapis rouge...

Lire la suite...

samedi 26 décembre 2020

Les chattes de l'Histoire

Des artistes, des intellectuelles, des combattantes, des légendes... trop parfois, en omettant les sinuosités de certains parcours à l'instar de BB...

Lire la suite...

mercredi 23 décembre 2020

nos confinements (18)

Jupiter est malade, en particulier de la COVID-19, tout le monde a omis de préciser la rencontre au sommet ou ailleurs...

Jupiter avec Mercure à l'Elysée. Que de voies et de pistes de réflexion...

Lire la suite...

lundi 21 décembre 2020

nos confinements (17)

Jupiter est malade après un dîner de cons. Le fait qu'il n'ait même pas respecté les recommandations édictées sur des bases inconnues de tous par son gouvernement ou le conseil de sécurité, selon lesquelles il ne faut pas être plus de 6, amuse dans beaucoup de chaumières. Jupiter sera-t'il mis à l'amende ? Jupiter est-il finalement un simple mortel ?

Toujours est-il que la santé d'un type, vendu comme un paquet de lessive lors de la dernière présidentielle, très mal élu par moins de la moitié du corps électoral, qui ruine l'indépendance de la nation, détruit la sécurité sociale, sape un système de retraites qui a permis aux anciens de ne plus finir leurs jours dans la misère, restreint nos libertés, bousille des milliers de petites entreprises de restaurations, jettent des milliers, voire des millions de travailleurs au chômage et prive la population de fréquenter des lieux culturels, indiffère totalement.

Lire la suite...

samedi 19 décembre 2020

Ordener 2020

Long comme un jour sans pain, haut pour occulter les anciens ateliers de la sncf, le mur de la rue Ordener cache aussi une opération urbaine que j'imagine bien juteuse. Bientôt pousseront des blocs de béton armée avec quelques îlots de verdure et des commerces de proximité pour attirer les classes moyennes qui s'enfoncent socialement sans s'en apercevoir et quelques CSP +...

Bizarrement, la population du XVIIIème arrondissement n'a pas été consultée sur ce projet. Il est vrai que chez Dame Hidalgo et Sieur Lejoindre, on ne pratique que la démocratie participative c'est-à-dire la démocratie très limitée et délimitée, voire circoncise à la taille des pots de fleurs et des jardinières en plastique pour végétaliser nos rues. Et, que le peuple s'estime heureux que nos édiles "socialistes" le consultent seulement sur ces sujets-là et pas sur un projet d'urbanisme...!

Par ailleurs, le mur de la rue Ordener (n°13 de la série), c'est aussi du Street art abstrait, figuratif, militant ou commémoratif.

Lire la suite...

mercredi 16 décembre 2020

nos confinements (16)

En ce moment d'auto-confinement pour reprendre une expression officielle, la majorité municipale parisienne tangue en voyant la dame Hidalgo et le sieur Lallement s'auto-congratuler.

En l'espèce, la maire de Paris que certains médias du CAC40 présentent comme la candidate idéale de la gôche, apparaît plus proche de Macron et de LREM que des formations alliées qui composent sa majorité en se montrant fort complaisante avec le préfet.

Mais, après tout, c'est son droit.

D'ailleurs, il suffit de gratter à peine son mince vernis social pour découvrir qu'elle se réjouit des nouvelles dispositions de la loi Sécurité globale... Et, si on frotte encore un peu, on se remémore son soutien aux lois travail, à la politique de l'offre lancée par Hollande et Macron ou à la nouvelle doctrine du maintien de l'ordre inaugurée par Valls.

Bref, les "socialistes" sont toujours auto-confinés dans le néolibéralisme et l'autoritarisme !

Lire la suite...

lundi 14 décembre 2020

nos confinements (15)

Des bars, des restos, des théâtres, des cinés, des salles de concert et des opéras fermés ou la société idéale du fanatique néolibéral qui ne pense qu'en "ressources" et ne considère l'humain qu'en ressources humaines, main d’œuvre, consommateur ou homo œconomicus, et rien d'autre....

Lire la suite...

samedi 5 décembre 2020

Oublier l'horreur Macron

Contrairement à ce que vous pourriez croire en lisant le titre, il ne s'agit pas d'un article politique. Juste quelques images du street artiste FDKL qui apportent un peu de couleurs, de joie et de beauté là où l'hypocrisie, la barbarie, la corruption illustrent l'action de ceux qui nous gouvernent.

Lire la suite...

mardi 1 décembre 2020

nos confinements (8)

Ces images n'ont pas été approuvées par la police avant leur publication... Ah, ces réseaux sociaux où n'importe qui peut s'exprimer n'importe comment et n'importe quand !

Lire la suite...