verre.jpg

Tandis que certains coulent des jours heureux sur un yatch et terminent leurs coupes de champ', d'autres restent à l'eau plate... Nos pas perdus vont s'éloigner du champ politique et revenir à des occupations qui relèvent plus de la sphère privée. Peut-être une ou deux interventions au moment des législatives si le raz-de-marée UMP ne nous noie pas complètement... Les jeux sont faits, certains diront que ce n'est qu'une bataille.

Sans vouloir gâcher la joie de nos amis sarkozystes, il y a fort à parier que parmi les plus jeunes qui dansaient Place de la Concorde aux sons des voix de Mireille Mathieu, Doc Gynéco et autres Johnny, certains se réveilleront dans quelques mois avec une fameuse gueule de bois...

En ce jour de commémoration de la Libération de la France du nazisme et de la collaboration, nous ne pouvons nous empêcher de penser au programme du Conseil National de la Résistance, à sa traduction dans la loi et dans la vie de tous, à la Résistance et notamment aux immigrés qui ont contribué à relever l'honneur de la France, notamment ceux de la Main d'Oeuvre Immigrée (MOI) du groupe Manouchian (la fameuse affiche rouge), ainsi qu'à toutes les victimes de l'idéologie nazie.