Entries list

lundi 14 janvier 2008

les misères municipales du MoDem

Le Modem a suscité pas mal d'espoirs. Les 17 % et des poussières de F. Bayrou semblaient créer une nouvelle donne politique, celle du refus du bipartisme, du bon sens près du patronat de chez vous, ou d'une certaine intégrité politique, qui fut confirmée aux soirs du 1er tour de la présidentielle et des législatives...

Ces dernières années, le clivage droite-gauche a été moins marqué grâce à un double mouvement convergent : le renoncement de la gauche à toute politique de transformation sociale et l'assouplissement de la droite sur les questions sociétales. Du coup, la démarche personnelle politique de Bayrou a séduit de nombreux amnésiques électeurs sur le thème du "ni gauche ni droite".

Lire la suite...

mardi 8 mai 2007

verre d'eau

verre.jpg

Tandis que certains coulent des jours heureux sur un yatch et terminent leurs coupes de champ', d'autres restent à l'eau plate... Nos pas perdus vont s'éloigner du champ politique et revenir à des occupations qui relèvent plus de la sphère privée. Peut-être une ou deux interventions au moment des législatives si le raz-de-marée UMP ne nous noie pas complètement... Les jeux sont faits, certains diront que ce n'est qu'une bataille.

Sans vouloir gâcher la joie de nos amis sarkozystes, il y a fort à parier que parmi les plus jeunes qui dansaient Place de la Concorde aux sons des voix de Mireille Mathieu, Doc Gynéco et autres Johnny, certains se réveilleront dans quelques mois avec une fameuse gueule de bois...

En ce jour de commémoration de la Libération de la France du nazisme et de la collaboration, nous ne pouvons nous empêcher de penser au programme du Conseil National de la Résistance, à sa traduction dans la loi et dans la vie de tous, à la Résistance et notamment aux immigrés qui ont contribué à relever l'honneur de la France, notamment ceux de la Main d'Oeuvre Immigrée (MOI) du groupe Manouchian (la fameuse affiche rouge), ainsi qu'à toutes les victimes de l'idéologie nazie.

jeudi 15 mars 2007

Le président de la République, françois Bayrou, dissout l'assemblée nationale

Après trois années de mandat, le Chef de l'Etat vient d’annoncer solennellement aux Français(e)s, dans le journal de 20 heures de TF1 présenté par Jean-Marie Cavada, sa décision de dissoudre l’assemblée nationale.

Lire la suite...