Avancée de la civilisation : le Dakar-Paris 2008 est annulé

un léger décalage...

Billet

Le journal l'Equipe nous apprend l'annulation du Dakar-Paris. Pour la 1ère fois depuis 1978, cette épreuve si populaire sur le continent africain ne sillonnera pas nos routes de campagne...

Les paroles prononcées par le président Sarkozy lors des voeux télévisés prennent aujourd'hui tout leur sens.

Nous ne subirons plus ces hordes barbares véhiculées en 4X4, gros cylindres à deux roues et autres poids lourds qui nous envahissaient et qui écrasaient nos enfants : merci à l'excellent travail fourni par M. B. Hortefeux !

Terminés donc, ces bivouacs païens qui troublaient la tranquillité de nos villages !

Hors de notre vue, ces sportifs en préretraite, ces stars has-been et ces journalistes sportifs qui prenaient notre pays pour un circuit automobile et un lupanar : merci à Mme C. Boutin et au pape Benoit XVI : la France sera toujours chrétienne !

Finis, ces bruits de moteurs pétaradants qui couvraient l'hymne national, ces gaz d'échappement nauséabonds que respiraient notre population, ces vidanges sauvages qui souillaient nos sillons, et ces pièces détachées qui polluaient la nature : la France applique déjà son Grenelle de l'environnement !

Bonne nouvelle : la civilisation avance en France.

Commentaires

1. Le samedi 5 janvier 2008, 06:54 par patrick

Puisse la nouvelle nous être annoncée encore en 2009 et chaque année maintenant et qu'on remplace les voitures par des chameaux si la rage de vaincre étouffe les mordus du dixième de seconde ainsi apprendrait-on que Pamela, une chamelle d'à peine 18 mois conduite par Mireille Mathieu devancerait son concurrent Gilbert monté par Mike Brant d'au moins trois aunes.

2. Le samedi 5 janvier 2008, 17:46 par pas perdus

ça serait plus écolo et plus marrant...