10 000 euros par mois, ça aide à être de droite

un léger décalage...

Billet

Ceci est une copie d'écran réalisée avec The Gimp, logiciel d'images sous licence libre que Photoshop essaie d'imiter... Oui, on avait envie d'écrire un article de geek, vachement apporteur de visites et très rentable financièrement, style :

"j'ai testé ça pour vous, c'est vachement design, hyper cool, le truc de ouf que n'importe quel djeunz se doit de posséder...Manque de bol chers accros du gadget, le bidule est sous licence libre, impossible à acheter vu que c'est gratos".

Donc, le truc : la copie d'écran. Et puis, en zappant surfant, nos pas perdus tombent sur l'excellent bakchich et sur ce non moins excellent article consacré à Christine Ockrent.

La reine Christine est une journaliste sérieuse, compagne du ministre B. Kouchner décorée de la légion d'honneur, c'est vous dire la référence en terme d'indépendance ! Elle n'a pas attendu l'avènement de notre omniprésident de la République pour mettre en pratique le fameux slogan " travailler plus pour gagner plus".

Ainsi, dame Christine possède une force de travail hors du commun puisqu'elle participe à l'émission "on va s'gêner" de Ruquier sur Europe 1, écrit des bouquins et anime une émission sur France 3... Et puis, vous savez bien, c'est la crise dans les médias, les journaux vivotent et leurs salariés subissent la précarité.

Heureusement, Christine s'est dégotée un petit job de deux fois trois minutes (plus le temps de préparation énôôôôrme) sur la chaine France 24. Dans le milieu, on appelle ça une pige. Pour 40 prestations en langues française et anglaise, Christine gagne 120 000 euros par an, de quoi améliorer son ordinaire...

Avouez tout de même que cette pige ne représente que 10 000 euros par mois... plus le reste ! Soit plus que n'importe quel traitement de chercheur universitaire...

Bref, de quoi voir venir...

De quoi voir la vie en rose sous un autre jour, de trouver que les réformes néo-libérales sont indiscutables et que la constitution européenne le traité simplifié ce n'est que du bonheur !

10 000 euros par mois... plus le reste ça aide à être de droite et néo-libéral...

Commentaires

1. Le jeudi 17 janvier 2008, 22:31 par patrick

alors avec un SMIC à 1000 €pour 160 heures de travail, ces fainéants de facteurs voudraient se voir retribuer leur temps d'habillage, hein, est-ce qu'on la paie l'Ockrent pour aller chez Dior, ah bon, on la paie. Là aussi.

2. Le vendredi 18 janvier 2008, 09:46 par pas perdus

Christine est opposée à toutes les formes de privilèges... sauf ceux de sa caste.