non au travail dominical

un léger décalage...

Billet

fermeture24.02.08.jpg (boulevard de la Bastille, Paris 12)

Faisons de la résistance en boycottant les magasins le dimanche... Tant de choses à faire : se promener, voire une expo ou un film, aller au musée, être en famille ou entre ami(e)s, ou rester peinard chez soi... N'est-ce pas ?

Commentaires

1. Le dimanche 24 février 2008, 20:11 par benjii

Bof, le repos du dimanche repose sur une vieille tradition religieuse dont personnellement je me contrefous. Moi le dimanche, jme fais chier. Ya rien à la télé, les magasins sont pas ouverts, alors je squatte internet.

J'ai rien contre la promenade, mais comme tu le dis si bien, les cinémas sont ouverts le dimanche. Pourquoi pas les magasins ?

2. Le dimanche 24 février 2008, 21:31 par patrick

à croire que paris ressemble à saumur

3. Le lundi 25 février 2008, 08:15 par pas perdus

Je ne suis pas contre tout travail dominical, j'ai moi-même bossé le dimanche. Je pense seulement que ça doit rester une exception pour certains commerces (restauration, cinéma, musée) et pour le service public.

Je ne défends pas le repos dominical par convictions religieuses. Mais, j'estime que dans bien des cas, c'est le jour où les gens peuvent partager ensemble une journée entière... Cela permet aux parents de profiter de leurs enfants, aux autres de voir leurs parents, leurs amis... Cela permet de créer du lien.

4. Le mardi 26 février 2008, 06:36 par patrick

on se défait heureusement du poids de la religion et on veut en garder les bénéfices, je crois qu'il faut désacraliser le dimanche et ne pas bosser par exemple le lundi, le mardi ou bien un autre jour...le dimanche?

5. Le mardi 26 février 2008, 08:08 par pas perdus

Certes, mais si tu as ton mardi, ta femme le lundi et tes enfants un autre jour, le dimanche s'ils sont à l'école, tu ne passeras jamais une journée entière avec eux, hormis en vacances...