drôles de dames

un léger décalage...

Billet

drolededames.jpgLibération nous apprend ce matin que les relations entre Boutin et Morano, pourtant toutes les deux au gouvernement, sont plus que tendues. On se croirait revenu aux temps du débat sur le PACS.

La sémillante secrétaire d'Etat aux affaires familiales, Nadine Morano s'est déclarée favorable à la gestation pour autrui, affirmant qu'il s'agissait d'un acte d'amour, en prenant l'exemple d'une mère qui porte l'enfant de sa fille.

Il n'a pas fallu longtemps à la représentante du vatican, la très catholique Christine Boutin pour interrompre ses prières...

En effet, la ministre du logement a annoncé son opposition et le lancement par l'intermédiaire de son association très droitière, le forum des républicains sociaux, une pétition contre la légalisation de la gestation pour autrui.

Au-delà de cette polémique, la pratique des mères porteuses est interdite en France depuis 1994.

On comprend le désir d'un couple de recourir à la gestation pour autrui après avoir épuisé tous les recours médicaux pour donner naissance à leur propre enfant.

Mais que se passe-t'il si la mère porteuse change d'avis en cours de maternité ? Si elle souhaite garder l'enfant ou prétend avoir des droits sur l'enfant ? Si sa démarche n'est plus altruiste ?

Autoriser la gestation pour autrui ne reviendrait-il pas à autoriser l'ouverture d'un nouveau marché ? De permettre la location des ventres féminins et en définitive un type nouveau de prostitution?

Nos pas perdus n'ont pas un avis tranché sur cette question.

Une question qui s'est imposée dans les médias, fort opportunément... Il y a quelques mois, le divorce devant notaire avait lui aussi occupé la une des médias : l'Elysée aurait depuis abandonné ce projet. C'est la technique du vacarme médiatique...

Commentaires

1. Le mardi 1 juillet 2008, 20:46 par naradamuni

Sans être pour la "location d'ovaire vacant", c'est comme il se dit "l'hopital qui se fout de la charité", vu que l'intégriste "miss boutine" est mariée à son "cousin germain" Louis Boutin, informaticien, et mère de ses trois enfants : Loïc, Armelle et Pierre-Yves.
Drâmes de Droles!!!