dimanche, jour de repos

un léger décalage...

Billet

fermeture210908.jpg

Nos pas perdus s'opposent au travail le dimanche, à quelques exceptions près. Le député maire de Yerres s'y oppose également...

Il publie sur son blog un courrier de réponse à l'un de ses administrés :

En effet, une approche superficielle du problème laisserait à penser que le travail dominical est un bienfait pour les étudiants et les jeunes en général, ou pour tous les salariés ayant besoin d’accroître leurs revenus.

(...)derrière cette façade de volontariat enthousiaste, se cache en fait la création d’un sous-prolétariat précaire et que par ailleurs, les entreprises n’hésiteraient à se séparer sous des motifs divers, de ceux de leurs salariés qui ne seraient pas volontaires….

(...) que ce jour soit consacré à des activités spirituelles, associatives, culturelles ou ludiques…, je considère, pour ma part, qu’il convient de le « sanctuariser ».

Voyez, sur cette question, nous sommes totalement d'accord avec cet homme politique, qui ne peut pas être taxé de gauchiste...

Commentaires

1. Le lundi 22 septembre 2008, 07:10 par patrick

grand éloi ce samedi matin à saumur, on a tagué les murs, partout des coeurs, rouges ou verts, l'artiste n'a pas peint les murs des maisons seulement les poubelles, les bornes qui servaient à se protéger des chevaux, les bancs, un parcours que j'ai trouvé, beau, pertinent, amusant, me faisant pendant que je le suivais pour aller au marché, apostrophé par une dame offusquée par la fraîcheur de cette oeuvre si bienvenue dans ce quartier austère des hôtels particuliers " un pays, monsieur, où la police ne peut plus exercer son métier, est un pays qui s'en va, monsieur, qui s'en va".

2. Le lundi 22 septembre 2008, 12:22 par Infos du monde

Hello,
J'espère que tu as passé un bon dimanche. Ici, à Genève il a fait gris et surtout une forte bise !!
Vive l'automne !

A bientôt

3. Le lundi 22 septembre 2008, 18:21 par pas perdus

Y-a-t'il des photos de ces poubelles.

A Paris, superbe soleil.

4. Le lundi 22 septembre 2008, 19:42 par Eric

Seuls les libéraux croient au travail le dimanche. Et ils oublient de dire que les boulangers et plusieurs professions de bouche travaillent déjà le dimanche.

5. Le lundi 22 septembre 2008, 20:32 par patrick

oui oui j'ai pensé à ton blog

6. Le mardi 23 septembre 2008, 08:43 par pas perdus

Exactement, à l'instar de certains agents publics.