Les classements suscitent quelques surprises, avouons-le, agréables... sauf pour quelque Gérard Lambert sur le retour : TATATAM !!!

Il est réjouissant que des "amateurs", c'est-à-dire d'honnêtes citoyen-ne-s qui s'expriment dans leurs blogs respectifs pour faire partager leurs coups de cœur, leurs coups de gueule, leurs passions ou d'autres choses, se retrouvent mieux classés que des professionnels connus, reconnus et parfois bien en cour...

Que Morandini soit détrôné par Eric de Crise dans les médias est réconfortant. Et mérité. Idem pour le susnommé Gérard par Intox2007.

Morandini, Lambert et consorts sont des professionnels de la communication, l'un dans les médias, l'autre dans la politique. On les connait. On les voit. On les lit. On les entend.

De plus, Bloguer représente pour ces éminentes personnes une contrainte professionnelle... alors que c'est tout le contraire pour les autres, amateurs passionnés.

Le principal intérêt des blogs réside en ce qu'ils apportent un éclairage ou un regard différent sur des sujets par rapport aux médias traditionnels. Et cette qualité-là, ce ne sont pas les professionnels (établis et parfois bien en cour) de la communication qui peuvent l'apporter.

A moins d'être fan de..., les blogs de Jean-Marc M. ou Gérard L. n'apportent rien de neuf par rapport aux propos qu'ils tiennent devant les micros de leurs tribunes radiophoniques, télévisuelles ou parlementaires. Ils nous servent toujours la même soupe réchauffée.

Tiens, j'entends une voix... :

Et alors ce classement ?

Et bien, si on compare au mois d'août, au classement général, nous passons de la 475ème place à la 255ème, et au classement divers de la 175ème place à la 57ème...

Bref, un classement wikio plus juste !