des parlementaires de lUMP s'opposent au travail le dimanche...

un léger décalage...

Billet

Dimanche dernier, nous avions relevé que localement le patronat n'est pas systématiquement favorable à la généralisation du travail le dimanche.

fermeture23.11.08.jpg

Cette semaine, la presse et nos amis des Lefts blogs comme Nicolas J et Torapamavoa révèlent que des députés de l'UMP ont lancé un appel contre ce projet du gouvernement Fillon.

Même si l'UMP est une redoutable machine de guerre pour faire passer les réformes néo-libérales et régressives socialement (pléonasme), elle compte tout de même en son sein quelques trublions qui dénoncent, ici, l'absence de logique économique de la généralisation du travail le dimanche...

S'uniront-ils avec les parlementaires de l'opposition, le temps du vote, pour bloquer ce projet qui tient à coeur Nicolas Sarkozy ?

Commentaires

1. Le dimanche 23 novembre 2008, 10:22 par patrick

c'est accorder au dimanche une signification qu'il a perdu et même si j'écoute ma petite cantate - BWV 83 - je me dis pourquoi pas si je peux me reposer le lundi, le mardi, mercredi, jeudi ou vendredi, samedi, dieu qui n'a pas créé le monde, ne s'est pas reposé ce jour là mais durant des siècles, il a mis dans nos têtes des kilos de connerie.

2. Le dimanche 23 novembre 2008, 11:44 par pas perdus

Je suis athée... Pour moi, le dimanche a donc une autre signification...

3. Le lundi 24 novembre 2008, 05:28 par patrick

oui mais cette signification ne pourrait-elle pas se balader au gré de tes envies?

4. Le lundi 24 novembre 2008, 18:50 par pas perdus

Imagine trouver une date en semaine quand il y a plusieurs salariés parmi tes amis ou ta famille ? Pas si facile. J'aime bien cette idée de repos dominical gagné par le mouvement ouvrier au début du XXème s .