repos dominical obligatoire

un léger décalage...

Billet

Voici une petite photo qui date un peu... prise rue Marcadet dans le XVIIIème arrondissement. Sans doute parce qu'elle n'est pas très bien cadrée, nous l'avions gardé dans nos archives.

fermeture250109.jpg

Deux ans après, nous ne savons pas si les colleurs d'affiches de notre omniprésident sont majoritairement heureux de la politique de leur grand homme.

Ce que l'on sait par contre, c'est que pas mal de citoyen-ne-s qui avaient cru les sornettes du candidat Sarkozy commencent à déchanter.

Hier, se tenait la grande messe de l'UMP pour désigner les têtes des listes UMP aux européennes et la direction du parti présidentiel. Même Sarkozy, président de l'UMP la République était présent dans la salle. Mieux, il a tenu un discours ! Le mélange des genres est total.

Tout va très bien ! Sarkozy est satisfait de son bilan ! Mieux encore, il a même fait la leçon au PS ! Bref, la droite baigne tellement dans l'autosatisfaction que ça en devient indécent.

Alors, jeudi 29 janvier 2009, soyons nombreux pour faire entendre notre mécontentement à cette droite décomplexée.

Commentaires

1. Le dimanche 25 janvier 2009, 19:33 par Rébus

Majoritairement heureux, je ne suis pas sûr. Mini lui engage des militants UMP pour faire la claque à Vesoul et fait renvoyer chez eux les ouvriers, de peur de voir que tout le monde ne le soutient pas. Et 69 % des français soutiendraient le mouvement du 29 janvier

2. Le dimanche 25 janvier 2009, 22:29 par Etiam Rides

Il y a quand même des gens qui sont contents de la politique du Petit: Martin Bouygues, Nonce Paolini, Nicolas de Taversnot, Michel-Edouard Leclerc, Gérard Mulliez, Michel Pébereau, Baudouin Prot, Daniel Bouton et j'en passe.

Non, non, le sarkozysme fait beaucoup d'heureux.

3. Le lundi 26 janvier 2009, 13:09 par patrick

hier pour faire à plaisir à maman qui s'offusquait de ce que nous ne regardions jamais le journal télévisé et ignorions que des centaines de foyers avaient été malmenés par la tempête, on a allumé france 2 à 20 heures et vu nicolas sarkozy devant des poteaux électriques, nicolas sarkozy devant des voitures écrasées, nicolas sarkozy devant des pins déracinés, nicolas sarkozy devant un corps de pompiers, nicolas sarkozy sans chapeau sous la pluie, même moi je le fais pas, hein heureusement qu'on l'a nicolas sarkozy et quand je me suis aperçu que mes endives mises à braiser étaient en fait devenues carbonisées, j'ai évité de le répéter pour vous éviter l'image d'un président devant ma casserole juste bonne à récurer.

4. Le lundi 26 janvier 2009, 16:49 par pas perdus

Rébus : si j'en crois le Canard, l'UMP sait organiser ses meetings... Un simulâcre de démocratie...

Etiam : certaines personnes sont comblées... Elles en rêvaient, et Sarko est arrivé...

Patrick : tu vois, il est omniprésident... sauf dans ta cuisine !