après la pluie...

un léger décalage...

Billet

En direction de la gare d'Austerlitz, vers 17 heures, le soleil assez rasant, pleine face...

austerlitz.jpg

A quelques mètres devant, l'ombre d'une passante...

Commentaires

1. Le lundi 26 janvier 2009, 18:48 par tubasib

Le soleil d'Austerlitz ?!

J'aimais bien cette gare lorsque j'habitais la Capitale.

Mon père a travaillé au centre de tri de la Poste en 68 ; il a même fait Paris-Brive sur les Ambulants. Tout ça c'est de la préhisoire.

Que devient cette gare ?

2. Le mardi 27 janvier 2009, 08:31 par pas perdus

Je crois qu'elle a beaucoup changé.

Quand je bossais à La Poste, les anciens parlaient souvent de ce centre de tri. Quant aux ambulants, c'est aussi de l'histoire ancienne. Toutes les nuits, on descendait à la gare, on chargeait les sacs de courriers sur les charriots, on les échangeait contre ceux qui avaient été triés par les ambulants. J'ai connu les dernières heures des ambulants. C'était un vrai service public. A la place, ils font venir le courrier par camions et par avions... Par très écolo tout ça... et en plus c'est moins régulier que le train en cas d'intempéries. Comme d'habitude, il y a les discours très développement durable de nos gouvernants, et la réalité...

3. Le mercredi 28 janvier 2009, 10:34 par dasola

Bonjour, la photo a été prise sur le pont qui relie la gare de Lyon à celle d'Austerlitz, n'est-ce pas? Depuis 6 ans, je prends régulièrement le train dans cette gare. Cela fait 6 ans qu'elle est en travaux. Ca a l'air (enfin) d'avancer. J'arrive par le métro, donc je ne vois plus les alentours de cette gare un peu à l'abandon: pas de TGV, pas vraiment de train de banlieue. Les taxis sont rares et c'est dommage. Bonne journée.

4. Le mercredi 28 janvier 2009, 16:28 par pas perdus

Je confirme. Merci.