ildivo.jpg Nous sommes donc allés dans une des deux salles parisiennes qui projettent l'excellent film italien IL DIVO.

Mise en garde : Surtout, n'y voyez pas de comparaison cachée entre Giulio Andreotti et Nicolas Sarkozy.

La France n'est pas l'Italie, les Hauts-de-Seine la Sicile, et l'Ile de la jatte la Sardaigne ! Voyons, corruption politique, mafia, conflits d'intérêts et arrangements entre politiciens et patrons sont le domaine réservé de nos amis transalpins !

D'autant que ! Hé oui, d'autant que notre omniprésident n'est pas un roi fainéant ! Si par le passé, quelques malheureux ont dévié du droit chemin, cela n'est plus le cas aujourd'hui et encore moins demain !

Deux réformes protégeront définitivement la France contre de tels agissements : la 1ère consistera à dépénaliser le droit des affaires, et la 2de à supprimer le juge d'instruction. Comprenez que ce dernier a une fâcheuse tendance à fouiner... et à empêcher l'esprit d'entreprise !

Tout cela pour dire que la comparaison entre la France et l'Italie ne tient pas ! Guadeloupe ? Oui, l'Italie n'a plus de colonie mais cela n'a rien à voir...

Au fait, c'est quand même dommage que les Antillais ne donnent pas un chéque en blanc à notre omniprésident pour résoudre leurs problèmes...