repos dominical

un léger décalage...

Billet

Sauf erreur de notre part, la banalisation du travail dominical n'est pas inscrite à l'ordre du jour des deux assemblées parlementaires.

Il est vrai qu'en cette période de crise, dite du siècle par notre omniprésident, les ennuis s'accumulent pour la droite. Le mot d'ordre sarkozyste "travailler plus pour gagner plus" apparait anachronique alors que des milliers de salariés sont frappés de plein fouet par la récession économique.

Il serait temps d'imposer dans le début public deux points indissociables : le partage du temps de travail et le partage des richesses. C'est sans doute parce que le gouvernement Jospin n'a pas voulu traiter le 2ème point que les 35 heures ont été mal vécues et si peu défendues dans les milieux populaires... Sur ces points, le PS est à la traine.

fermeture220209.jpg Boulevard de la Chapelle (Paris 18)

Commentaires

1. Le dimanche 22 février 2009, 11:57 par Etiam Rides

Entièrement d'accord sur le lien partage du temps de travail / partage des richesse. Surtout en ces temps où il est de bon ton, y compris au PS, de cracher sur le 35h.

La suppression du travail dominical est un contresens économique, une mesure purement idéologique, dans la lignée de laquelle s'inscrit la remise en cause du congé parental, d'ailleurs.

2. Le dimanche 22 février 2009, 17:33 par pas perdus

Oui, dans une plus large mesure, elle s'inscrit dans la remise en cause de tous les droits sociaux.