le con et les méchants

un léger décalage...

Billet

"On serait au XIXe siècle, je vous provoquerais en duel et je vous flinguerais. Malheureusement, je peux pas..."

Ces douces paroles ont été prononcées dimanche, lors de l'émission Ripostes, par le dénommé Lellouche, à l'adresse du porte-parole du Parti de gauche, Jean-Luc Mélenchon. Merci à Etiam pour l'info.

leconetlesmechants.jpg

C'est la 1ère fois que nous voyons un politicien proférer sans aucune ambiguïté des menaces de mort à la télévision...

Les paroles de Lellouche ne sont ni innocentes ni isolées.

Ainsi lundi, au lendemain de ce coup d'éclat, le porte-parole de l'UMP, Frédéric Lefebvre a accusé le leader du NPA d'être ni plus ni moins :

"la vitrine légale des casseurs".

Et mardi, c'est Copé, le président des députés UMP, qui s'est illustré en réagissant au discours de S. Royal au Sénégal :

"Ecoeurant, il n’y a pas d’autre mot ! (...) Que Mme Royal.... soit allée humilier notre pays comme elle l’a fait à l’étranger, c’est juste indigne et scandaleux".

Mélenchon sur l'adhésion à l'OTAN, Besancenot sur les violences à Strasbourg et Royal sur le discours très très douteux de Sarkozy sur "l'homme noir" n'ont reçu de l'UMP que menaces et insultes.

Cette droite décomplexée ne défend même pas son passif bilan !

Cette droite extrême ne cherche même plus à argumenter pour répondre aux critiques de l'opposition.

Cette droite de droite se contente d'user et d'abuser de la violence verbale...

Cette droite populiste refuse le débat démocratique.

Pour conclure, ces quelques lignes de Vincent Quivy qui illustrent à merveille le pouvoir actuel :

"La France de Sarkolusconi est ainsi : elle repousse les limites et instaure, comme John F. Kennedy, de nouvelles frontières. À ce détail près qu’il ne s’agit là ni de politiques étrangères ni de politique intérieure. Il s’agit juste de morale, le vilain mot, dont on repousse chaque jour un peu plus la limite, avec en filigrane, cette règle érigée en statut présidentiel : quand on a le pouvoir, tout est permis. Il n’y a plus ni morale, ni loi."

Commentaires

1. Le mercredi 8 avril 2009, 17:07 par Etiam Rides

Effectivement, le constat de Vincent Quivy résume parfaitement la situation. Quand on a le pouvoir, tout est permis. Le gesticulateur le montre de façon éloquente.

L'originalité, c'est cette volonté d'exporter ce règne des petits chefs à d'autres étages de l'administration: pleins pouvoirs accordés aux directeurs d'hôpitaux, présidents d'universités déliés de l'avis du conseil national des universités, en attendant l'autonomisation des établissement d'enseignement secondaire. Et la mise en concurrence qui va avec.

2. Le mercredi 8 avril 2009, 17:14 par pas perdus

Oui.. c'est la reproduction des pires schémas du privé

3. Le mercredi 8 avril 2009, 18:42 par Merachlor

Pourquoi se retiendraient-ils ?

Parce qu'il n'y a rien en face. Regardes un lefebvre quand la contradiction lui est portée de manière impromptue : http://merachlor.blogspot.com/2009/...

Que la gauche abandonne la bien-séance et leur rentre enfin dans le lard. J'ai vu cette émission. Et ai été surpris du manque de réaction de Mélenchon. Mon billet, qu'avec mon quintal assumé, le CIAesque le ... louche aurait été autrement moins entreprenant ;-)
Je vais aller en politique, je ne vois que cela pour soigner mes ulcères ... Votezpour moi (pour les ceusses qui se posent des questions, ceci est une joke ;-) )

4. Le mercredi 8 avril 2009, 19:17 par pas perdus

J'ai vu également... Je dois dire que Lellouche s'est ridiculisé en l'empêchant de s'exprimer et à la fin en faisant cette déclaration.

Franchement, j'aurais fait comme lui, me taire, glisser deux ou trois choses, et puis laisser l'autre s'enfoncer.

5. Le mercredi 8 avril 2009, 20:47 par Rébus

Curieusement le troupeau umpiste ne réagit pas sur les déclarations de ce crétin de Lellouche.
Royal n'a fait que rectifier le tir d'un discours vexatoire et infantilisant, son discours est à l'honneur de ce pays, pas comme celui du nain et de ses affidés

6. Le mercredi 8 avril 2009, 22:29 par pas perdus

le troupeau umpiste suit le nain pour remplir les salles des meetings, pour jouer au public quand il visite une ville vidée de ses habitants...

7. Le jeudi 9 avril 2009, 07:58 par gauchedecombat

moi, pour une fois je n'ai même pas vu rouge, mais j'ai souris (jaune certes) car quel plus beau symbole de cette droite décomplexée mais faux derche qui montre son vrai visage par ce lellouch propre sur lui et toujours si poli qui pète le plombs en insultant son adversaire et en le menaçant ? cela aurait été Copé ou Bertrand cela aurait été encore mieux !

la violence dénoncée quelques jours auparavant n'est donc là pas aussi symbolique !!!!

résistance !

8. Le jeudi 9 avril 2009, 08:01 par pas perdus

vigilance et résistance...