OpinionWay ne chôme pas le dimanche !

un léger décalage...

Billet

Pas grand chose dans l'actualité quant aux attaques contre le principe du repos dominical.

fermeture140609.jpg

On a bien compris les semaines précédentes que le gouvernement la joue profil bas pour mieux endormir et tromper son monde.

A lire, toutefois, un article de l'Express qui est un modèle de propagande gouvernementale, avec ce petit plus pseudo scientifique du sondage qui tombe opportunément pour valider le projet de loi relatif au travail dominical...

Les sondages Opinionway présentent la caractéristique d'être systématiquement favorables à la droite...

Pour en savoir plus, on conseille "Sondages et trucages : Opinion Way…", un article fort intéressant qui décrit comment cet institut bidouille travaille...

Commentaires

1. Le dimanche 14 juin 2009, 22:26 par Rébus

Opinion Way, j'ai l'impression que les seuls à donner du crédit à leurs résultatssont des "acquis à la cause sarkozienne".

Le problême étant que ces "déjà acquis" étant TF1 ou des journalistes z'influents, ces non infos tournent en boucle, la fabrique de l'opinion en action

2. Le lundi 15 juin 2009, 05:58 par patrick

je crois que le résultat des dernières élections est un coup de massue pour les électeurs qui ne sont pas de droite mais comment croire toujours en l'influence de cette propagande? suis sceptique et retourne à mon paris-match.

3. Le lundi 15 juin 2009, 19:10 par pas perdus

C'est Rébus, on ne peut s'empêcher de penser à la manipulation de l'opinion publique... Un peu comme les chiffres sur la délinquance... Même si'ils sont bidouillés, à force de répéter que ça baisse... La droite passe pour la championne qui garantit la sécurité de tous !

Patrick, il ne faut pas déprimer !Paris Match ? Tu ne vas pas supporter le choc des photos !

4. Le mardi 16 juin 2009, 16:34 par aymard

La méthode coué, voilà ce qui sert notre gouvernement et les français ne se rendent pas compte qu'elle leur est appliquée. C'est démoralisant.

5. Le mercredi 17 juin 2009, 08:03 par pas perdus

les gens se lassent... la droite a à peine recueilli 40 % des voix...