Aussi, aujourd'hui, aurions-nous pu nous étendre un moment sur les dernières déclarations de Nadine Morano à l'Assemblée Générale de l'Union des Association Familiales. Selon Le Populaire, la ministre a déclaré que " ce repos n'est en rien remis en cause. Qu'il concerne certaines zones géographiques confrontées par exemple à une affluence touristique et que seuls les salariés volontaires seront concernés."

On aurait sans doute ironisé sur cette novlangue néo-libérale qui appelle le repos le travail et la liberté une contrainte... On nage en plein 1984 !

On aurait pu... mais nous sommes tombés sur une information locale qui vaut son peson d'or !

fermeture210609.jpg

Ça se passe à Harnes une charmande bourgade près de Lille dont le conseil municipal a voté favorablement pour le principe du travail dominical...

Certes, il s'agit de travaux qui ont pris du retard...

Certes, il ne s'agit que d'un avis consultatif...

Certes les raisons de ne manquent pas...

Mais est-ce suffisant pour qu'une majorité d'élus de gauche, verts, PS et divers, emmenés par le maire socialiste, un certain Philippe Duquesnoy, vote pour le principe du travail dominical ?

Surtout au moment où la droite s'apprête à faire voter un projet de loi qui réduira encore plus le principe du repos dominical !

Certes, l'exemple de Harnes est isolé...

Toutefois, il confirme la dérive idéologique du PS qu'on avait noté dans le Manifesto ou dans les déclarations de Valls ou Hollande.