la Voix du nord nous apprend que "le travail dominical ne fait pas l'unanimité" :

"Les clients semblent plus critiques vis-à-vis du travail dominical. Ainsi, Léa évite de faire ses courses le dimanche. « C'est une évolution qui va dans le sens des choses, mais moi, je n'accepterais de travailler le dimanche que si je n'avais pas le choix. » Et Laurence est encore plus catégorique. « Je suis moi-même commerçante et je constate que les gens qui ne travaillent pas le dimanche ne travaillent pas non plus le samedi. Ils n'ont qu'à faire leurs courses le samedi ! Sinon, on n'a pas fini, il faut bien qu'on se repose. »"

Bonne nouvelle, n'est-ce pas, nos concitoyens adoptent des habitudes de consommation respectueuses des salariés de la grande consommation ?

Mais l'info de la semaine, c'est l'ATTAQUE CONTRE LE REPOS HEBDOMADAIRE.

Visiblement, certains patrons veulent les pleins pouvoirs en retirant les quelques droits qui protègent encore les salariés...

Ainsi, les patrons d'une chaine de supermarchés ont tenté de faire bosser leurs salariés 7 jours sur 7, sans repos hebdomadaire...

Elle n'est pas belle la vie !

Pour l'heure, la législation protège encore le principe du repos hebdomadaire...

N'oublions pas que les attaques patronales hors-la-loi contre le repos dominical, sans cesse renouvelées, furent un jour soutenues par la droite et même par des ministres, théorisées par quelque idéologue néo-libéral, et enfin, légalisées par notre omniprésident et sa majorité UMP - Nouveau Centre.

Pour l'heure, le phénomène est marginal, mais demain ?

Alors, soyons vigilants...