Niort : les salariés luttent contre le travail dominical

un léger décalage...

Billet

Depuis le vote de la loi et la publication de ses décrets d'application, le travail dominical semble se banaliser, à tel point que les médias dominants et nationaux délaissent cette question qui n'est pas définitivement close.

fermeture41009.jpg

A Niort, la Nouvelle République du centre-ouest nous apprend que les salariés sont en lutte.

Il faut lire cet article (notamment le fichier pdf) qui donne la parole aux salariés pour prendre conscience ou se rappeler combien des notions telles que le volontariat pour bosser le dimanche, la liberté de travailler des salariés et l'égalité entre patron et salariés pour négocier, sont des constructions intellectuelles mensongères sorties des cerveaux des serviteurs du dogme néo-libéral.

Pour plus de détails, le communiqué de FO et le tract de la CGT sont disponibles sur le site local du NPA.

La lutte commencée dimanche dernier se poursuit :

"La CGT reconduit dimanche prochain le mouvement de protestation lancé dimanche dernier, devant le supermarché Carrefour Market de l'avenue de Paris. Une pétition était notamment mise à la disposition de ceux qui s'opposent à l'ouverture dominicale. « Il faut que les salariés des autres enseignes concernées relèvent la tête », appelait hier le secrétaire général du syndicat." (Source La Nouvelle République)

Les salariés disposent du soutien de la municipalité de gauche de Niort.

A suivre....

Commentaires

1. Le dimanche 4 octobre 2009, 23:36 par Rébus

Mais alors, le volontariat ne serait pas si volontaire, on nous aurait menti ?

2. Le lundi 5 octobre 2009, 07:56 par des pas perdus

:-)