Or, il s'agit d'une vraie info !
Au cours d'un pince-fesses organisé par l'Union des patrons et professionnels juifs de France, notre bougnat de l'intérieur, "Brice Hortefeux, ancien ministre de l'immigration et de l'identité nationale a reçut le prix de lutte contre le racisme et l'antisémitisme". (Source Marianne)
Au cours de cette soirée, le récipiendaire a déclaré :
la communauté c'est le partage des valeurs alors que le communautarisme c'est le repli sur soi..(source les indiscrets)
Curieuse époque, non ? Le sarkozisme !
Commentaires
Sans doute Frêche (et ses partisans) ont aussi reçu le prix d'humanisme et de respectabilité politique ?
Non, c'est une drole de période... Mais globalement. J'ai l'impression que le mauvais sarkozysme dégouline aussi à gauche... Ca donne une triste classe politique (qui fait vraiment soupirer, bouh...)
Bonne soirée !
à Sarkozy, le prix de la modestie, à Fillon celui de l'efficacité, à Bachelot celui de la meilleure santé d'Hallyday, à Besson celui de la fidélité, au ministre de l'économie celui du juste partage, ce pourrait être un jeu si l'on ne considérait pas maintenant comme d'une affaire entendue, par tous acceptée, qu'il y ait des gens sans abri, sans nourriture, sans finalement rien d'autre que leur dignité d'être humain plus estimable que celle et des gouvernants et de leurs aspirants.
falconhill : je pense même que ça ne se limite pas au monde politique... C'est un peu l'ère de la com' qui se moque de la réalité et des faits.
Patrick : bonne formule, ça pourrait être un jeu...
Marianne, dans un article signé Guillaume Weill Raynal mis en ligne aujourd'hui, révèle que l'UPJF qui a remis à Hortefeux ce prix de la lutte contre le racisme et l'antisémitisme est un mouvement... épouvantablement raciste !
A lire d'urgence :
http://www.marianne2.fr/La-bonne-bl...
Merci pour le lien en direction d'un article de Marianne que je ne connaissais pas, d'ailleurs fort intéressant.