cabinet_noir.jpg Birenbaum raconte quasiment au jour le jour comment il a été embringué dans cette lamentable histoire des listings trafiqués de Clearstream, ce poker menteur entre deux bandes rivales au pouvoir, les Chirac-deVillepin et les Sarko boys.

Il a été l'objet d'une tentative de manipulation, comme sans doute pas mal de ses confrères journalistes. Un bouquin intéressant, à l'écriture alerte qui se lit d'un seul trait. Néanmoins, dans le genre, on préfère Clearstream, l'enquête, à notre avis plus complet dans la mesure où l'auteur, Denis Robert, connait l'affaire depuis le début, même avant son commencement...

Ici, le plus étonnant, c'est le temps de la riposte... Non, pas l'émission qui remplaça Arrêt sur Images (tiens l'abonnement arrive à échéance !), mais l'espace temps entre la publication du bouquin fin 2008 et la mise en examen... soit plus d'un an !

On se demande s'il ne s'agit pas d'une énième tentative d'intimidation et de manipulation, à l'instar de celle subie par Denis Robert... Certains appellent ça la poursuite stratégique contre la mobilisation publique.

Tout notre soutien à l'animateur de la ligne jaune.