sur la sarkozie dans l'Europe sociale

un léger décalage...

Billet

Une actualité chassant l'autre, on retient de nos lectures que PS et UMP font le buzzz avec des sites participatifs et tout et tout... Cela ne devrait guère populariser, démocratiser, ou apporter plus de transparence au débat politique. Beaucoup de bruit pour deux versions du "cause toujours" en web 2.

C'est de la communication politique, autrement dit de la fiction pour celles et ceux qui vivent dans le monde réel, en particulier pour les classes populaires.

president.jpg A propos de communication politique, il faut lire le billet de la Lettre volée qui revient sur les gesticulations de la sarkozie quant à la construction de la Renault Clio IV en Turquie. Un exemple de plus du libre-échange heureux et de la concurrence non faussée grâce à l'Union européenne...

Par ailleurs, à lire les deux billets du taulier de Peuples.net en faveur de la retraite à 60 ans. A notre avis, c'est illusoire d'espérer conserver notre système de retraites par répartition dans une Union européenne qui a depuis longtemps enclenché le processus de marchandisation et de privatisation de la protection sociale.

Sarkozy et sa clique vont énormément communiquer pour sauver le système des retraites ! Ils peuvent compter sur les médias dominants.

La droite proposera sans doute un allongement de la durée de cotisation et une usine à gaz inspirée du modèle suédois. Autrement dit, un système de retraites par points qui modifiera en douceur et en profondeur l'actuel système par répartition en instillant progressivement la capitalisation. La récente application de la directive "services" devrait permettre au secteur privé de participer à ce nouveau système et d'engranger de substantiels profits. neurones.jpg

Quelle sera la réaction de l'opposition ? A priori, PS, Verts ou MoDem ne sont pas défavorables à une telle retraite par points, ni d'ailleurs à la politique de l'Union européenne. A défaut de projet alternatif, ils escomptent capitaliser le mécontentement de la population en vue de 2012.

Or, l'antisarkozisme est un leurre et une erreur.

Le représentant de la bande du Fouquet's ne fait qu'appliquer les directives néo-libérales de l'Union européenne... Vous croyez vraiment qu'un(e) responsable, issu(e) des rangs d'une majorité PS, des verts ou Modem ne les respecterait pas ?

L'Europe sociale est un slogan...

Commentaires

1. Le samedi 16 janvier 2010, 19:34 par vermine communiste

site de merde pour d'autres déchets de gauche

2. Le samedi 16 janvier 2010, 22:45 par des pas perdus

du pied gauche ça porte bonheur...