Le brave homme a renoncé à ces jetons de Véolia soit 450 000 euros : tout le monde est content, même l'intéressé qui percevra 1,5 millions d'euros par an, soit plusieurs centaines de SMIC. Tiens, plusieurs centaines de SMIC ce n'est déjà pas mal non, vu que le MEDEF considère que le SMIC est trop cher ! hein ? Ah, oui ce n'est pas la même chose, ne tombons pas dans le populisme mon cher !
Ne comptez pas sur nos médias dominants pour dénoncer les 21 jours de mise à pied d'un militant CGT qui a rétabli le courant électrique d'une famille de Rmistes privée d'électricité. (source Reuters).
Un acte scandaleux et coupable pour la direction d'EDF et Monsieur Proglio... et pour nos médias dominants : rétablir le droit à l'électricité à des rmistes, c'est comme qui dirait, remettre en cause l'un des fondements de nos sociétés néo-libérales démocratiques... Et puis, une famille de rmistes ce n'est pas glamour...
Surtout, EDF est un très gros client qui achète régulièrement des espaces publicitaires. Une donnée très importante pour ces médias qui survivent grâce aux subventions publiques et aux revenus engendrés par les publireportages la publicité... Jusqu'à quel point leur fragilité économique leur permet de travailler en toute indépendance au point de se fâcher avec un gros client ?
Mais, dans cette histoire, le plus scandaleux est ailleurs...
En effet, l'Humanité révèle que le gouvernement FIllon prépare la nouvelle organisation du marché de l'électricité :
La manœuvre s’appuie sur les exigences de déréglementation formulées par la Commission de Bruxelles. Elle ne se contente pas de les accompagner, elle les amplifie en pratiquant une véritable saignée dans les ressources d’EDF pour doper ses concurrents. Voilà à quoi se résume la passion présidentielle pour le capitalisme industriel : le public fournit le capital et la production et les actionnaires privés empochent les profits.(source l'Humanité)
Depuis la libéralisation du marché de l'électricité, 97 % des usagers sont restés chez le producteur-distributeur historique. Une situation qui invalide toutes les thèses néo et socio-libérales sur la supériorité de l'entreprise privée sur le secteur public, forcément bureaucratique, dépensier et mal géré !
Une telle situation ne doit perdurer pour la droite et l'Union européenne...
Aussi, après les élections régionales, la sarkozie s'apprête à prendre les deux décisions suivantes :
- donner 25 % de la production nationale des centrales nucléaires aux entreprises privées;;
- mettre fin aux tarifs réglementés !
Tout le monde sera perdant, hormis quelques actionnaires des entreprises bénéficiaires de la nouvelle organisation du marché de l'électricité !
Pour le secrétaire général de la CGT énergie, Frédéric Imbrecht :
« Cette loi est un hold-up au profit des intérêts privés »
On attend toujours les analyses indépendantes et les cris d'orfraie des médias dominants...
Commentaires
Ce sont nos parents et nous les usagers qui avons financé les investissements dans le nucléaire. Il manquerait plus que ça que ce soit vendu aux concurrents privés d'EDF.
Et point de vue sécurité, je préfère que l'état prenne ses responsabilités jusqu'au bout dans cette affaire. Jusqu'à leurs démantèlements au moins...
Bien d'accord avec toi Stef, mais dans le rail, la situation est équivalente puisque les sociétés privées circulent sur des lignes créées et modernisées par l'Etat ou ses représentants... Investissements de la puissance publique et profits au secteur privé...
des rémunérations ou des revenus aussi vertigineux me paraissent obscènes.
comment peut-on recevoir autant?
C'est obscène.
Les banques font fructifier toute cette masse d'argent...
A partir d'un certain point, tu ne comptes plus...
Les sommes sont obscènes ainsi que cette fascination pour le toujours plus de fric
No limit... jusqu'au suicide, à la révolution ou au désastre écologique ?