Cet épisode rocambolesque nous enseigne que le pouvoir est aux abois mais qu'il n'entend pas revenir sur ses réformes les plus emblématiques.
Le bonimenteur de l'Élysée fait mine de ne pas comprendre ce que les citoyen-ne-s ont dit de sa politique de régression sociale lors des élections régionales.
Comment dans ces conditions, la droite pourra-t-elle poursuivre impunément cette politique clientéliste qui scandalise la population ?
Comment allonger la durée de cotisation et baisser les pensions de retraites sans provoquer une levée de boucliers?
Comment poursuivre la casse du service public des chemins de fer sans risquer de paralyser le pays ?
Comment appliquer les directives néo-libérales de Bruxelles sans déclencher un important mouvement social ?
Comment occulter la désindustrialisation sans faire exploser socialement le pays ?
Autrement dit, COMMENT continuer cette fuite en avant qui ne profite qu'à une minorité de privilégiés ?
En donnant aux médias dominants et complaisants des sujets cousus de fil blanc qui masquent la question sociale pour enfumer l'opinion publique... à l'instar de cette opération "rumeur".
Commentaires
il pourra toujours se recycler (en 2012, j'espère) dans l'écriture de télénovellas, votre président ;-)...
Je le vois plutôt en qualité d'acteur que de scénariste ou de dialoguiste...
les gars je veux pas dire mais Sarko dans le domaine créatif...je n'y crois guère. en revanche dans une banque style Lazard avec beaucoup de 0 à la fin du mois....je l'y vois davantage
les gars je veux pas dire mais Sarko dans le domaine créatif...je n'y crois guère. en revanche dans une banque style Lazard avec beaucoup de 0 à la fin du mois....je l'y vois davantage
bazar t'es sous Dotclear ou quoi ! des fois les commentaires passent deux fois.
Christophe, je crois que c'est un problème étranger à dotclear... (regarde chez Rébus). Ça vient soit de mon hébergeur, soit de ta connexion.
Il ambitionne de se faire un max de fric quand il aura terminé son job à l'Élysée..
Ah, tu es revenu !!!
La rumeur n'a effectivement aucun intérêt, si ce n'est d'occuper les médias et , éventuellement éliminer quelques gêneurs au sein du clan (ou de la Firme, comme dit l'autre).
Du reste, d'après je ne sais plus quel sondage, les français s'en foutent, mais, tant que l'on parle de ça, ou de trucs aussi idiots, les vrais sujets, susceptibles de fâcher, sont évités
Ils vont finir par abonner chaque foyer au JDD pour nous amuser le cerveau...