un dernier pour la route...

un léger décalage...

Billet

On avait annoncé avec enthousiasme la sortie du 1er numéro de Siné hebdo, qui symbolisait la liberté d'expression recouvrée de Siné après une lamentable cabale l'accusant d'antisémitisme.

C'est donc avec une certaine tristesse qu'on recommande l'achat du dernier Siné hedbo qui clôt une belle aventure.

sine-hebdo-86.jpg

Siné hebdo manquait de lecteurs bien qu'il ait attiré un nouveau lectorat et piqué un peu dans celui de Charlie Hebdo. Le départ du sarkoziste Val pour France Inter ôtait un peu la raison d'être de deux hebdomadaires présentant beaucoup de similitudes...

Siné et ses potes ont préféré fermer la boutique plutôt que survivre à coups d'aides publiques et de publicité, ou pire se vendre comme d'autres journaux dits de référence... Là-dessus, on pourra visionner l'émission Arrêt sur Images.

En attendant, achetons et lisons une dernière fois Siné Hebdo papier !

L'équipe de Siné Hebdo sera présente à Paris sur le parcours du défilé du 1er mai[1], et devrait continuer sa vie sur le web : Siné Hebdo.

Commentaires

1. Le dimanche 2 mai 2010, 22:21 par alf

comme dit l'adage "les meilleurs choses ont une fin", c'est pas faux : ca évite le temps de la sclérose... J'ai bien aimé leur aventure comme lecteur régulier; pas tout (il faut lire le papier d'Onfray, qui temporise le côté 'idyllique' de celle-ci), parfois un peu gâvé par le côté "je leur pisse tous au cul" de papy Siné, avec tt le respect qu'on lui doit, si je puis le dire...; et puis il faut tabler sur une rapide réappartion de qq chose de neuf, tel un volcan islandais qui crache sa lave. un site web p-ê qui sait?

2. Le lundi 3 mai 2010, 07:59 par des pas perdus

Certains seront peut-être pris à Charlie Hebdo.