l'OIT demande des comptes à la France
L'excellent site des amis du Collectif des amis du dimanche signale que l'Organisation internationale du travail a épinglé dans son rapport le gouvernement français sur des questions relatives au temps de travail et au travail dominical.
Pour plus de plus amples détails : "Repos dominical ; la France dans le collimateur de l'OIT"
Une information lue nulle part ailleurs dans les médias dominants...
L'opacité des activités de contrôle de l'inspection du travail, et plus généralement les analyses sur la portée des mesures prises sur le travail le dimanche posent des questions... Peut être apprendrons nous bientôt un certain dirigisme gouvernemental dans ces affaires...
Un dirigisme pour la dérégulation... ce qui est peut sembler paradoxal !
Cette photographie est de toi ou du récidiviste dont tu as déjà publié des images de magasins fermés, notamment à Thouars ?
Je limite mon commentaire :
la silhouette féminine taguée et la jeune femme qui s'éloigne.
Mais il y a plein d'autres choses à voir.
Il n'y a plus que les magasins qui se font rares (dans la province des petites villes). Après, ce ne sont plus des magasins, ce sont des "surfaces", un monde à deux dimensions.
Elle est de moi. Même à Paris, la "crise" frappe les petits commerces.
je voudrais pas relativiser mais si l'OIT demande des comptes à la france, que n'entre-t-elle en guerre contre la chine, l'inde, quasi toute l'asie du sud-est, l'afrique non?, les états-unis d'amérique?
Il me semble Patrick que ces pays-là sont cités dans le rapport.