dolus1.jpg

Ensuite, l'Etat-major de l'UMPeuh et du Medef sera invité pour une durée incertaine à vivre au RSA et à faire les trois-huit pendant une période indéterminée avec un nombre indéterminé de contrats à durée déterminée... Grâce aux progrès de la science, on greffera sur la tête un bonnet d'âne et aux mains une pelle et balayette aux Besson, Kouchner, Hirsch, Bockel et Amara!

dolus2.jpg

Enfin, les citoyen-ne-s toucheront un salaire universel leur permettant de vivre décemment, sans devoir faire un boulot aliénant, ou des actes de délictueux... Le salaire maximal ne dépassera pas 20 fois le montant du salaire universel. Les évadés fiscaux seront privés de leurs biens et devront s'acquitter d'une lourde amende pécunière pour revivre en France.

dolus3.jpg

Travailleront ceux qui le désirent, et pas forcément dans le secteur marchand, sachant que des droits sociaux gratuits existeront : eau, transports en commun, santé, éducation, démocratiquement déterminés par la population.

dolus4.jpg

Les ghettos de pauvres et de riches seront démantelés. Les peines de prison seront remplacées, si possible, par des travaux d'utilité générale. La publicité sera définitivement interdite. Journaux et magasines devront vivre uniquement vivre de leurs ventes, télés et radios nationalisées ou confiées à des associations citoyennes.

Nous ne te cachons pas que ce sera la révolution culturelle ! Hein? Mais qu'est-ce qui me donne des coups de pied ? Oula, je faisais un rêve ! Zut et zut !

Oui, le samedi nous faisons en ces lieux tout sauf de la politique... C'est le billet aux images...

dolus5.jpg

Au commencement donc, il y a une île, un village, une église... Un vrai cliché pour quelques images de Dolus d'Oléron. Pas croyants pour un rond, on aime pourtant l'attmosphère paisible des vieilles églises désertes, le silence et la fraicheur, la simplicité et la beauté...

dolus6.jpg

Au commencement donc, une vieille église, un village, des vitraux, et à travers eux une autre perception du village avec sa rue principale, son bar-tabac et sa Coop...