La lutte continue !
Face à un pouvoir aveugle et sourd, dont la politique clientéliste sert les intérêts d'une oligarchie qui se gave à coups de bouclier fiscal, de spéculation immobilière, de délocalisations industrielles et de précarité sociale massive, la lutte continue malgré les interventions des CRS, les réquisitions et les déclarations de la droite.
Dès lundi 18 octobre, le Parti de gauche, membre du Front de Gauche, organise un meeting contre la réforme des retraites avec Martine Billard et Jean-Luc Mélenchon (cf. l'affiche à la fin du billet).
Pour patienter, voici quelques images de la 2ème manif du samedi à Paris, encore plus suivie que la précédente...
Balle de Manif
Aux armes petits citoyens !
Un camarade à vous a perdu un œil, je suis au courant mais ce n’est pas une raison de vous faire crever les deux. Ce n’est pas votre malaise !
http://www.tueursnet.com/index.php?...
Que penses-tu de faire un référendum sur la question ? Pour avoir l'avis de tous les Français ?
un référendum, ça ne sert à rien, les sondages montrent que les Français ne sont pas prêts à perdre cet acquit. La réforme est mal expliquée, les cas sont mal définis.
Le fait est que 2012, c'est mal barré pour la droite...
Le référendum offrirait un débouché politique. La réforme est parfaitement comprise...
Pénurie de carburants : plus de 2.600 stations à sec, l'Ouest le plus touché.
En agrégeant les chiffres de Total, des indépendants et des grandes surfaces, le nombre de stations touchées par un manque de carburant dépasse les 2.600 stations.
http://www.lepoint.fr/societe/penur...
Mardi 19 octobre 2010 :
La France au bord de la rupture.
« Cette réforme est essentielle, la France s'y est engagée, la France la mettra en œuvre ». La parole ne peut pas venir de plus haut. Elle est signée Nicolas Sarkozy. Après François Fillon, dimanche soir, le chef de l'Etat a donc porté l'estocade, hier soir, à cette France qui défilera aujourd'hui pour la sixième fois depuis le mois de Septembre.
Attention à la panne d'essence.
Face à cette posture inflexible, le conflit sur les retraites, lui, est monté d'un cran hier. Les routiers sont passés à l'offensive avec des opérations escargots et des blocages de dépôts pétroliers, ravivant la crainte d'une pénurie d'essence avec 3500 stations-service à sec.
http://www.leprogres.fr/fr/france-m...
BA, espérons que la droite pliera ! Et rompra...
mon com n'a pas pris hier, on dirait;
je citais Magritte, invité à la "fête" par une pancarte
et qui a écrit un jour que la révolte était "un réflexe de l'homme vivant qu'il n'est pas nécessaire de légitimer"
> les Belges sont du cortège, en pensée avec vous
Pas mal de peuples européens en ont marre de subir des politiques injustes.