inauguration bureaucratique

un léger décalage...

Billet

Notre bureaucratique déménagement se précise. La Boite bruisse de messes basses, de réunions informelles, de sons et de rumeurs...

La Boite, elle, via son service idoine communique à ses collaborateurs tout ce qu'elle réalise pour eux... pour leur bien !

Ainsi, avons-nous appris que les plus hautes autorités de La Boite avaient invité quelques huiles locales et quelques politiciens dotés d'un portefeuille républicain pour inaugurer en grandes pompes les nouveaux locaux de La Boite.

cb1.jpg

Nous ne résistons pas à publier in extenso ce mail de communication d'entreprise, avec toutefois quelques modifications de noms et de photos pour préserver les plus importants secrets professionnels de La Boite :

Le PDG de La Boite a inauguré hier, mardi 19 octobre, « la logia 6 » qui vient agrandir le site de La Boite France en présence de .... ministre... et président du ...., de ...., maire de ..... , des élus locaux de .... et des représentants de la société ...., propriétaire de l'immeuble.

A partir du 12 novembre, 10 000 collaborateurs de La Boite en provenance du site de ... et de la logia 3 vont s'y installer et porteront le nombre de personnes travaillant sur les Logias La Boite à 16 000. Cela en fait le plus important site La Boite au monde :

« 60% des collaborateurs administratifs La Boite France vont travailler ici » a indiqué le PDG de La Boite. Ils vont évoluer dans une décoration colorée, à la lumière naturelle, dans des espaces de travail de petites ou moyennes tailles. Les postes de travail sont constitués d'un mobilier neuf, ergonomique et moderne. Ils disposeront également d'un auditorium de près de 900 places, d'un restaurant d'entreprise « La Closerie » (de 3000 places) et de places de parking.

« Ce bâtiment de 17 500 m2 est certifié aux normes Haute Qualité Environnementale, « un motif de satisfaction pour La Boite , puisque nous avons la volonté très forte d'être, à tous les points de vue, une entreprise responsable » a expliqué le PDG de La Boite.

«La Logia 6, construite en 24 mois, est également une prouesse technique. Ses 3 900 tonnes reposent sur un système de « ressorts », conçu pour protéger les collaborateurs des vibrations en provenance du passage des trains dans la station de RER située au-dessous du bâtiment.»

Enfin, Le PDG de La Boite a rappelé les raisons du choix de l'implantation du siège de La Boite France à ... :

« Le territoire de .... a un fort potentiel économique ; il s'inscrit dans le prolongement du quartier d'affaire de ..., l'un des éléments majeurs du projet du « Grand Paris ». Nous avons été un peu « pionniers » sur ces lieux et nous ne le regrettons pas... »

Il évoque cependant les chantiers à mener pour renforcer encore l'attractivité de cette zone située dans l'axe historique qui part du Louvre et va vers la Seine, ainsi que son accessibilité en transports en commun.

cb2.jpg

La Logia 6, c'est :

  • le lieu de travail pour bientôt 10 000 collaborateurs
  • 19 500 m2 répartis sur 18 étages et 6 sous-sols
  • Le prolongement des Logias 1, 2 3, 4 et 5
  • 1050 postes de travail par étages, composés d'un mobilier neuf et ergonomique répartis dans des espaces de travail de petites ou moyennes tailles
  • Un restaurant d'entreprise « La Closerie » (de 300 places assises) et un auditorium de près de 3000 places

La Logia 6,

  • un bâtiment HQE
  • Conçu selon les normes de la certification Haute Qualité Environnementale, ce bâtiment aura une faible consommation en énergie, 180 kwh/m2/an. Il dispose également, entre autres, de bassins de récupération d'eau de pluie destinés aux arrosages extérieurs, d'une paroi de verre supplémentaire appelée « triple peau », qui canalise les apports extérieurs, chauds ou froids, et évite de perturber la chaleur intérieure du bâtiment.

La certification QHE est attentive à la qualité des matériaux, à la façon dont le chantier a été mené, et bien d'autres points encore comme l'optimisation de la valorisation des déchets, la consommation d'énergie et l'évitement des nuisances sonores pour le confort des collaborateurs.

Un tel dévouement émeut profondément chaque collaborateur !

Franchement, madames-messieurs les syndicalistes vous êtes bien ingrats avec notre si humaine et citoyenne direction de La Boite. Quand on a la chance de travailler dans un no man's land, pas loin de caillera city, dans un environnement HQE avec un mobilier neuf et ergonomique, moderne, on ne chipote pas ! On ne fait pas la fine bouche au prétexte que le nouveau siège de La Boite est très mal desservi par les transports en commun !  

Commentaires

1. Le mardi 2 novembre 2010, 10:46 par Nicolas

Tiens ! Pour me faire pardonner mes méchancetés gratuite d'hier (bien naturelles pour la Toussaint) je vais commenter sérieusement :

D'accord.

Ma boite prépare son déménagement et ces cons de collègues s'attachent à des détails (la cantine, le nombre de fenêtres par bureau) mais pas du tout aux trucs réellement importants : le temps de transport, les conditions de travail au quotidien, ...

Je suis en congés, mais la dernière fois que j'ai vu mes collègues, ils gueulaient parce qu'ils n'avaient pas eu l'information OFFICIELLE de la part de la direction...

2. Le mardi 2 novembre 2010, 12:41 par Annie

je ne connais pas cette boîte… j'ai juste l'impression qu'il s'agit de la défense.
Il en est longuement question dans le livre des pinçon-charlot. des UMP à la tête, peu de logements sociaux, une ambition de prendre le max de profits, et le RER ? il fonctionne pas ? ou trop loin ?

3. Le mardi 2 novembre 2010, 14:42 par des pas perdus

Nicolas : je te remercie pour ton témoignage. Sache qu'ici une oreille attentive est là. Plus sérieusement, chacun a ses priorités...

Annie : pas loin... ;-)

4. Le mercredi 3 novembre 2010, 09:49 par Annie

1- as-tu vu qu'un site nous rassemble là
http://www.rouges.penseelibre.fr/
2- qu'un vote pour le garder ou on se passe là
http://www.penseelibre.fr/sondage-p...

5. Le mercredi 3 novembre 2010, 17:03 par des pas perdus

Oui, je vais voter