Les 500 grandes multinationales qui contrôlent 52% du produit social et détiennent davantage que les 133 pays les plus misérables, sont ravis que vous vous précipitiez dans nos grandes surfaces tueuses de petits commerces, car cela profite encore à nos banques. Celles-ci peuvent donc ainsi racheter avec les intérêts de vos emprunts les faillites de vos centre villes, pour qu’ils puissent y installer leurs robots distributeurs inhumains mais bien plus rentables, puisque ne payant pas d’impôts.
Les 358 familles les plus riches qui possèdent la moitié de la fortune mondiale se régalent à l’idée qu’en achetant plutôt chez eux, vous vous gaussez de paraître plus riches que vous n’êtes, et apprécient nettement la pub pour leurs nom désormais célèbres. Elles se réjouissent que vous les payiez très cher et que vous ayez la gentillesse de bien vouloir les porter en circulant en ville, afin que tout votre petit monde les voient, les envient, et ainsi les achètent à leur tour. Merci de participer à favoriser leurs commerces et leurs modes très vite obsolètes, mais aussi rapidement renouvelés.
Les milliardaires du monde entier et leur cohorte des plus belles filles du monde qui font la queue devant leurs néons fluorescents, remercient également vos armées de bien vouloir, aux frais de vos peuples de fourmis ouvrières contribuables, faire respecter l’ordre dans les couloirs que franchissent leurs yachts en acajou pour pouvoir en paix rejoindre nos nombreux paradis fiscaux. Ces endroits magiques qui ne figurent pas sur google, puisque de petites mains habiles les cachent via photoshop sous des forêts vierges ou des nuages, nous y vivons nus tous ensemble, en pensant à vous. Nous y tournons même régulièrement les films que vous vous appliquez à aller voir goulument sur le net, auxquels vous vous abonnez consciencieusement, et que nous vous remercions encore une fois de bien vouloir payer au prix fort. Ceci nous finance largement notre manège et nous encourage à continuer encore longtemps, puisque c’est à vous que nous devons de nous gaver quotidiennement de caviar, de Champagne, de truffes y compris celle des filles, et donc avec ces ribambelles, de sexe.
Nous tenons à remercier particulièrement les plus abrutis d’entre vous, qui, bien que premières victimes de notre désopilante escroquerie, continuent avec une touchante candeur à défendre avec zèle nos solides intérêts. Continuez donc bien sagement à vous en prendre aux fonctionnaires feignants, aux cloportes gauchistes et aux grévistes preneurs d’otage et autre salaud comme Chavez. Pendant que l’on fait assassiner peinard les journalistes quotidiens au Honduras et les syndicalistes tout frais du jour en Colombie dans la plus exquise des confidentialités, rien ne se sait et tout se poursuit. Ainsi, personne n’ose imaginer comment dans le silence le plus effroyable, nous pouvons continuer d’exploiter confortablement et à notre profit la cocaïne qui nous enrichit comme rien d’autre. Merci également de nous laisser exploiter les dernières ressources planétaires tout en salopant la chose avec une certaine désinvolture, et surtout parce que vous allez les payer au bout de la chaine de distribution, avec le supplément que représente l’horrible problème posé par vos déchets qui débordent dans vos poubelles et infesteront vos vies et celles de vos générations futures.
Merci encore, de soutenir les contre-réformes consistant à vous déposséder (au nom de la compétitivité ) de vos derniers droits sociaux, à nous aider à éradiquer enfin l’éducation, la culture et toutes formes de connaissances, aiguisant un tant soi peu votre lamentable esprit critique, et même de revendiquer avec un charmant enthousiasme le travail dominical comme liberté supplémentaire. Merci encore une fois d’avoir cautionné l’élection de votre actuelle marionnette au pouvoir et son programme tentant à falsifier votre organe de la justice, afin que celle-ci n’atteigne plus jamais le sommet de la pyramide que nous représentons ni son cortège d’affaires juteuses, et dont les gigantesques profits nous aideront immanquablement à nous y maintenir définitivement.
Merci de bien continuer à faire taire les esprits critiques et sensés qui essayent tous les jours de vous ouvrir les yeux sur notre funeste système, de les piétiner vulgairement, de les traiter de tous les noms devant l’assemblée des mécréants qui vous écoutent et vous imitent sans réfléchir. Merci de continuer à jeter l’opprobre sur les minorités telles que les Roms, les arabes, les catholiques, les musulmans, les jeunes, les Talibans, les soixante-soixante-huitards, les marginaux enclavés, les poètes romantiques, les communistes, les socialistes, les défenseurs de la nature, les militants courageux mais seuls contre tous, et de prendre ainsi les gants de notre magnifique campagne de cassage et de saccage de toute opposition à notre nouvel ordre mondial universel et au dessus de toutes les lois savamment concoctée dans nos écoles inabordables et auto proclamées d’utilité publiques. Merci d’être si aveugles, mais tampon bien utile pour que progresse indéfiniment notre Bulle Dozer social.
Merci surtout de dépenser votre énergie à vous dévorer entre vous, à vous défouler consciencieusement sur du bouc émissaire à forte teneur appauvrie, car sans cela, je dois bien vous l’avouer, à 1000 contre 6 milliards, on aurait quand même un peu de mal à garder nos distances. Tant d’aveuglement nous semble presque émouvant…merci encore !
"Bien sur que nous sommes en pleine lutte des classes, mais c’est ma classe, la classe des riches, qui fait la guerre, et c’est nous qui gagnons" Warren Buffet - 2006 - spéculateur milliardaire.»
Le collectif des va s'y milliardaires [1]
Notes
[1] ZINFOS.COM
Commentaires
Pan dans les dents !
Tiens, il y avait longtemps qu'on ne nous avait pas resservi ces increvables "200 familles". Ça ne va rajeunir personne...
c'est comme les inégalités sociales... Une certaine permanence...
c'est comme les inégalités sociales... Une certaine permanence...
Je rajouterai ma modeste petite pierre à cette édifice déjà bien bâti:
"Merci de nous avoir, non pas laissé mais, mieux encore, soutenu, pour vous voler les entreprises et services publics que vous aviez consciencieusement payés pendant des lustres.
Si quelqu'un s'avisait de pénétrer chez vous en plein jour pour vous dérober votre télé ou votre chaine Hifi, nul doute que vous réagiriez immédiatement et très probablement avec violence.
Mais là, non, le grand silence...
...Quand ce n'était pas carrément l'approbation ("ça va les mettre au boulot, ces feignasses !").
Et donc, merci d'avoir l'élégance de supporter maintenant aussi stoïquement les augmentations successives et sans fin du prix de l'électricité, du gaz, de l'eau...Toutes ces choses tellement futiles, pour le grand profit des heureux actionnaires que nous sommes !''
Une poignée de parasites ! ...Et des pov cons qui ont dans leur viseur leur voisin de palier ! ...
suivez mon regard ! ..
PS .. te l'ai mis le billet que tu attendais ...vive les contrats d'insertion !
En 1985-1986, les Restos du Cœur ont distribué 8,5 millions de repas.
En 1987-1988, les Restos du Cœur ont distribué 22 000 000 de repas.
En 1991-1992, les Restos du Cœur ont distribué 29 000 000 de repas.
En 1994-1995, les Restos du Cœur ont distribué 50 000 000 de repas.
En 1996-1997, les Restos du Cœur ont distribué 61 000 000 de repas.
En 2005-2006, les Restos du Cœur ont distribué 70 000 000 de repas.
En 2006-2007, les Restos du Cœur ont distribué 81 700 000 repas.
En 2007-2008, les Restos du Cœur ont distribué 91 000 000 de repas.
En 2008-2009, les Restos du Cœur ont distribué 100 000 000 de repas.
En 2009-2010, les Restos du Cœur ont distribué 103 000 000 de repas.
http://www.restosducoeur.org/conten...
oui, les 200 familles qui ont été a l'origine de la creation de la banque de France.
Quand a la delinquance, elle augmente proportionnellement a l'enrichissement d'une classe de privilégiés qui en creusant les inegalités crééent automatiquement de la pauvreté et de la delinquance;
d3gl1ng0 : ta contribution ne dépare pas avec l'ensemble.
Joël : lu et vu !
BA : ça en dit long sur l'évolution sociale...
ROBERT GIL : bien dit.
Merci, enfin, de proner la décroissance et l'austérité volontaire à laquelle nous allons vous aider à accéder, les ressources énergétiques diminuant, vous comprendrez bien que nous tenions à ne pas en manquer!
Rodrigue : ne pas confondre la décroissance avec la récession, l'austérité et la rigueur. Au contraire, la décroissance imposera une meilleure et juste répartition des ressources et des richesses.
bonjour et surtout MERCI... cela fait du bien de lire sous la plume d'un tier ce que l'on pense soi même...
Bravo!
salafu et céleste : merci, mais il s'agit d'un tiers
j'aime bien
Alors bravo de l'avoir publié et aussi, c'est fête, bravo à l'ensemble de ton œuvre que je suis depuis...longtemps :-)
Ce qui nous amène à la question qui reste posée depuis plus de 200 ans maintenant, « quand est-ce qu'on abolit l'héritage ? »
Merci d'avoir écrit ce billet ! :)
Merci Annie, merci Céleste (c'est réciproque)...
Joan : ce n'est pas encore au programme..
Xoth : je l'ai juste publié, pas écrit...
On les aura !
j'ai toujours essayé d'être responsable, j'ai toujours tenté de ne pas, à cause de mon comportement, écraser ni humilier l'autre mais un article comme celui-là, voilà, ça donnerait de l'acidité à la bouteille que nous nous sommes promis d'ouvrir pour Noël.
J'espère bien GdC.
Patrick, il en faut un peu...
commentaire à visée commerciale supprimé.