victoire des "guerrières du dimanche"

un léger décalage...

Billet

«On les a baptisées les "guerrières du dimanche" pour leur mobilisation contre le travail dominical. Elles ont gagné.»

«Depuis Octobre 2009, chaque dimanche, 6 salariées d'ED occupent le parking du magasin d'Albertville. Ils se mettent en grève et manifestent contre l'obligation qui leur est faite de travailler le dimanche.»

Évidemment, la direction de ED voulait faire interdire les rassemblements dominicaux des citoyens solidaires avec les 6 grévistes... car le patronat n'est pas systématiquement un ami de la liberté d'expression, n'en déplaisent aux propagandistes de l'entreprise citoyenne !

fermeture170411.jpg

«En première instance, le tribunal a donné raison aux "guerrières" accusées de chasser le client vers un autre supermarché. Ce jeudi 14 avril, la cour d'appel a confirmé. En outre, ED est condamné à payer 300 euros par salariée au titre des frais de justice.»

Ce dimanche 17 avril 2011, elles manifesteront pour la 82ème fois contre un employeur qui leur impose le travail dominical, et pour CONSCIENTISER les clients :

«On gagne 1.000 euros par mois, notre vie c'est bosser et rentrer à la maison. On n'a pas de loisirs alors si en plus on nous prive du dimanche, de nos gamins, de nos maris, de nos amis, ça ne vaut plus la peine d'être vécu.»[1]

Ces "guerrières" ont un blog : Résistance.

Pour la petite histoire, hormis France 3 et le Dauphiné Libéré [2], aucun autre média dominant n'a jugé utile de commenter cette information qui pourrait déranger les annonceurs...

Notes

[1] France 3 - Albertville (73) : Les filles d'ED l'emportent

[2] Dauphiné Libéré - ED : l’employeur débouté

Commentaires

1. Le mardi 19 avril 2011, 16:28 par Pullo

Excellente nouvelle !