salut bande de couilles de loup !

un léger décalage...

Billet

Le conseil supérieur de l'internet civilisé ordonne au webmaster du bloug de publier la tribune, ci-dessous, conformément aux dispositions du décret relatif à la liberté d'expression et d'information dans l'internet civilisé :

« Mers chers amis, quelques énergumènes font actuellement circuler une chaine de blogs sur l'excellente proposition de Monsieur le député Hervé Marmiton Mariton.

france.jpg

Cette merveilleuse proposition est la suivante:

« Il s'agit pour chaque Français atteignant la majorité, ou que chaque personne acquérant la nationalité française, de dire, si les circonstances l'exigent, qu'il a bien compris qu'il devait servir la défense de son pays.»

Franchement, il n'y a pas de quoi fouetter un chat ! Défendre le pays colonialiste inégalitaire capitaliste des droits de l'Homme et du Citoyen est plus qu'un devoir, c'est un droit et un honneur !

Combien parmi ces communistes, à part le dénommé GdeC vu ses aveux, ont eu le bonheur de tirer au FAMAS ? De démonter son FAMAS ? De dégager les éléphants du canon du FAMAS ? D'avoir une érection en maniant ce splendide engin ?

Combien parmi ces anarchistes, à part le tenancier du bouge La rénovitude, a eu l'immense honneur de marcher au pas, de se mettre au garde à vous, au repos et de beugler en cadence de superbes chants militaires dont la poésie m'émeut encore ?

Combien parmi ces salopards, à part le bistrotier du Kremlin, vu son grand âge, ont goûté aux joies viriles des douches collectives en plein hiver, sans chauffage et vitres ouvertes ?

Combien parmi ces psychoteurs bolchéviks ont eu le plaisir de dormir dans des lits au carré superposés dans des chambrées d'une trentaine de gaillards, ronflant, pétant et rotant leurs bières après un QL (quartier libre) ?

bidasse.jpg

Combien parmi ces casques à pointe ont enlevé leur doigt du cul pour faire des travaux d'intérêt général, de récurer les chiottes; les couloirs, les cours pour rendre nickel chrome la caserne ?

Combien parmi ces intellectuels de basse extraction ont eu le bonheur des marches de nuit avec paquetage complet, de faire des tours de ronde, de dormir dans la campagne de France en plein hiver, de se raser sans mousse ni gel ni savon à l'eau froide ?

Combien parmi ces anarcho-syndicalistes de l'ultra gauche ont savouré toutes les saines et pures, vivifiantes et patriotiques activités imaginées par cette noble et humaniste institution, la grande armée française ?

Ces gauchistes ne savent pas de quoi ils parlent !

Sincèrement, si j'étais à la place de Marmiton Mariton, je proposerais le rétablissement du service militaire obligatoire à 24 mois ! [1]Cela ferait baisser le chômage...

Rompez les rangs !»

Notes

[1] nous ne sommes pas les seuls à être constructifs, allez lire les propositions de ce fort intéressant billet chez Ruminances.

Commentaires

1. Le jeudi 22 septembre 2011, 20:11 par MHPA

Méééé le service à 24 mois (comme l'allongement de la durée de travail), c'est prévu mon vieux !
Retraités/jeunes, même combat (dans les tranchées boueuses, si possible).
Motivant billet que voilà !

2. Le jeudi 22 septembre 2011, 20:19 par MHPA

Arrrfff monsieur Manatane...

3. Le jeudi 22 septembre 2011, 20:56 par des pas perdus

Merci pour l'info ! ;--))

4. Le jeudi 22 septembre 2011, 23:10 par Romain / Variae

Repos !

5. Le vendredi 23 septembre 2011, 03:35 par b.mode

Je vois que la machine est en marche ! ça va chier !!!

6. Le vendredi 23 septembre 2011, 08:10 par patrick

Je voudrais écrire juste sur ce qui nous est présenté régulièrement à la télé comme un évènement à savoir la mort d'un soldat FRANCAIS en Afghanistan parce que pour le coup ceux civils cette fois-ci qui meurent sur le territoire à cause du coût de la santé et qui doivent renoncer à consulter, ceux-là ne font pas l'évènement, c'est normal c'est dans la logique du porc préposé au ministère de cette même santé, les soldats eux sont payés pour ça, non?

7. Le vendredi 23 septembre 2011, 08:13 par patrick

et puis aussi cette idée dont j'ai toujours été persuadé : on se grandit dans l'insoumission.

pas d'allégeance, jamais ni à un fusil, ni même et surtout à un drapeau

8. Le vendredi 23 septembre 2011, 08:53 par d3gl1ng0

Moi aussi, l'Armée Française m'a généreusement appris à démonter, nettoyer et tirer avec cette sublime création de l'Industrie de Notre Beau Pays qu'est le FAMAS.
Elle m'a également gentiment enseigné de merveilleux chants, avec des morceaux de combats héroïques, de drapeaux et de dernier refuge des scélérats dedans, à hurler au pas cadencé pendant des heures.
Elle m'a aussi et surtout démontré qu'à grands coups de gueulantes humiliantes, de TIG dégradants et d'ordres incohérents, on peut arriver à faire faire à peu près n'importe quoi, à à peu près n'importe qui, ...
Je lui en suis donc quelque part reconnaissant pour tous ces enseignements.
Cependant et comme je suis aussi volontiers ingrat, je crois bien que je vais décliner l'offre de M. Mar(m)iton...
...Je sais: C'est mal !

9. Le vendredi 23 septembre 2011, 09:12 par des pas perdus

Merci Romain !

B.mode, le mérite t'en revient !

Patrick : avec toute cette précarité, cette misère, cette dégradation sanitaire dans cette société inégalitaire, on peut s'interroger si pour certains s'engager dans l'armée relève bien du pur volontariat...

d3gl1ng0 : une expérience inoubliable où certains perdent leur âme...

10. Le vendredi 23 septembre 2011, 15:37 par cpolitic

On votera Sarkozy quand son fils Jean sera en Kapissa pour défendre les valeurs de la France.
promis!

11. Le vendredi 23 septembre 2011, 15:39 par captainhaka

Raté, j'ai pas fait mon service militaire. A l'époque où j'étais disposé à le faire, mes deux frangins étaient incorporés . Jamais trois frères en même temps, c'était la règle. Mes deux aînés l'ont eu dans le cul :)

12. Le vendredi 23 septembre 2011, 18:05 par des pas perdus

cpolitic : on risque d'attendre longtemps

captainhaka : chanceux :-)

13. Le vendredi 23 septembre 2011, 20:29 par Laffreux

Putainnnnnnnnnnn! Et Serge Dassault qu'a même pas de blog...
C'est ballot.

14. Le samedi 24 septembre 2011, 08:44 par des pas perdus

exact !

15. Le mardi 27 septembre 2011, 08:41 par babelouest

Meuuuurf ! Celui que j'ai connu, c'est le MAS 49 modifié 56 !
http://fr.wikipedia.org/wiki/MAS_49
Et puis le PM MAT 49...
http://fr.wikipedia.org/wiki/MAS_49
Et puis le MAC 50...
http://fr.wikipedia.org/wiki/MAC_mo...
Et puis.....

Pas étonnant, après, si l'envie d'un autre monde monte aux oreilles ! Et encore, du fait de mon sursis, je suis tombé pile poil avec ceux qui ne se tiraient qu'un an "en vacances" de l'autre côté du Rhin. Quelle veine !

Bon. Relativisons : pour ceux, aujourd'hui, qui sont au chômedu à la sortie de leurs études, c'est encore plus la galère.

16. Le mardi 27 septembre 2011, 19:38 par des pas perdus

Merci pour les liens ;--)))

C'est vrai que le chômage à la place, ce n'est pas top !

17. Le vendredi 7 octobre 2011, 19:19 par la pecnaude

Je ne voudrais pas laisser mes potes de Ruminances tout seuls à remuer leurs vieux souvenirs ... mais j'ajouterais à la liste de Babelouest le MAS 56 "lance patates" et le FM 24/29, par contre je n'ai jamais réussi à armer une AA10 !
Bon d'accord je n'ai pas non plus dormi dans des chambrées de 30 pioupious (seulement 4) mais j'ai marché au pas ... "les grandes devant !", évidemment j'étais seule dernière !!! Là où j'ai calé et pris des jours, c'est quand cette conne d'adjudant a voulu me faire défiler au son "Artilleurs de Metz" !
Fallait pas abuser quand même !