fdgpave.jpg[1]

Même si vous ne savez pas pourquoi, ni pour qui, ni comment, ne vous privez pas de ce droit, même si ce droit semble purement formel, sachant que tous les peuples ne l'ont pas acquis ! Inscrivez-vous, vous aurez le temps le moment venu de vous déterminer en conscience...

Voter est un moyen parmi d'autres de changer les choses, en premier lieu de sanctionner un quinquennat sarkoziste particulièrement calamiteux __ marqué par le clientélisme - au service du patronat et de l'oligarchie - et le renoncement aux principes républicains -avec l'application de la préférence nationale et des dogmes néo-libéraux.

2012 fera peut-être date dans l'histoire du pays si l'alternance politique consacre la seule force politique qui porte en elle l'alternative au capitalisme néo-libéral.

Imaginer que le Front de gauche puisse remporter lesdites élections parait aujourd'hui aussi insensé que si quelqu'un avait prédit à noël 2010 les révolutions arabes de 2011.

Dans l'hypothèse d'une victoire du PS ou pire de l'UMP, la vie politique ne s'arrêtera pas. Ces partis respecteront l'orthodoxie néo-libérale de la règle d'or, et feront du remboursement de la dette leur priorité, si bien que le pays risque de se retrouver dans une impasse politique à la grecque, à l'espagnole ou à la portugaise.

Pour sortir d'une telle impasse, le Front de gauche sera la seule alternative politique à un gouvernement d'union nationale avec l'extrême droite ou à un gouvernement de technocrates.

Notes

[1] image emprunté à l'excellent blog d'Oskar K. Cyrus