Bonne année de luttes

un léger décalage...

Billet

Fin décembre, n'avez-vous pas remarqué un phénomène étrange qui se reproduit chaque année ? Les marronniers fleurissent en plein hiver ! Étonnant, non ?

En cette période, les médias dominants remplissent l'espace laissé vacant par la publicité avec des sujets essentiels pour les citoyen-ne-s : la revente des cadeaux sur internet avec promo gratos du frère de NKM, l'homme et la femme de l'année, le français préféré des français, comment bien boire sans rouler bourré ou préparer un super réveillon d'oligarque pour moins de 10 euros, les événements qui ont marqué l'année qui s'achève !

fermeture1122012.jpg

Aussi, lesdits médias n'ont laissé filtrer aucune information sur le travail dominical, sa banalisation, les luttes des salariés, ou la volonté de la droite de le favoriser : la dernière quinzaine de décembre, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil. Enfin presque...

Lundi dernier, nous vîmes ébahis un de ces si beaux panneaux publicitaires qui participent à l'embellissement de l'environnement, à proximité de la gare de Saint-Pierre des Corps. La pub annonçait une nocturne jusqu'à 23 heures le 23 décembre, incitant les clients à venir nombreux faire des affaires et gagner des cadeaux ! La fête, quoi !

On imagine combien la période a du être pénible pour les salariés et leurs proches... et on se dit que c'est un élément de plus en faveur de la transformation sociale !

Bonne année de luttes.

Commentaires

1. Le dimanche 1 janvier 2012, 18:42 par Leo

C'est fou, il n'y en a que pour le business dans ce monde.

Le pire aujourd'hui a été le traitement des voeux de Jean-Luc Mélenchon par France Info. Le journaliste a parlé de "récitation de poncifs" pour les "en 2012, je veux trouver un travail", "en 2012, je veux que les enfants dont je m'occupe aient un avenir", etc.

Pour les médias, si ça ne parle pas d'argent, et que c'est un poncif. Par contre, ils sont tous excités à l'idée qu'un milliard de SMS aient été échangés cette année, ils attendent de passer la "barre" du milliard, et iront probablement faire l'interview de cadres de la télécommunication privée.

Bonne année de luttes! Des pas perdus, cent de retrouvés :)!

2. Le dimanche 1 janvier 2012, 19:24 par le journal de personne

Instant Année

Je t'aime... non ne réponds pas
Tu ne sauras quoi dire
Et je ne saurais quoi faire...

http://www.lejournaldepersonne.com/...

3. Le dimanche 1 janvier 2012, 20:17 par des pas perdus

Léo, il ne faut rien attendre de favorable des médias...

Merci pour le lien cher Journal

4. Le dimanche 1 janvier 2012, 21:32 par Gael

De tellesnpubs dans une ville communiste, mais que fait le FdG ?! :)

Meilleurs voeux à toi et tes proches

5. Le dimanche 1 janvier 2012, 23:03 par des pas perdus

On se le demande ! Bonne année :-))

6. Le dimanche 1 janvier 2012, 23:41 par matfanus

bonne année et bonnes luttes à toi.

ps : Va falloir qu'on trouve un moment pour te payer un verre quand tu passes sur Tours ;-)

7. Le lundi 2 janvier 2012, 06:33 par des pas perdus

Pas de problème.