50 % n'excluraient pas de voter Mélenchon

un léger décalage...

Billet

« La nouvelle est tombée dans la soirée.»

«Toute l'équipe a été abasourdie par ce coup de tonnerre et s'est mobilisée pour sortir de toute urgence ce billet.»

libemelenchon.jpg

«D'après un sondage Bidon-Village Pipole, la Révolution citoyenne par les urnes est en marche : 50 % n'excluraient pas de voter Mélenchon !»

« Un encouragement pour tous les militants du Front de gauche qui se décarcassent depuis des mois dans le silence médiatique. La peur s'empare de la haute bourgeoisie, du patronat et de l'oligarchie. L'heure de la revanche sociale est proche. »

Ah mes amis, désolé pour ce petit délire de blogueur ! Mais rassurez-vous ou lamentez-vous, ce n'est pas notre minuscule blog qui va influencer l'opinion publique, et encore moins un 1er tour d'élection présidentielle. L'audience du blog est plus que faible, à peine une dizaine de lecteurs par jour, avec le poisson rouge, qui restent en moyenne 11 secondes !

Ce n'est pas comme si nous étions éditorialiste, rédacteur en chef ou responsable de la rubrique "politique" d'un grand quotidien national de gôche...

Sauf que Libération a osé en Une et sur 4 pages !

libelepen.jpg

A ce stade, il est intéressant de lire ce qu'en dit François Delapierre, le directeur de campagne de Jean-Luc Mélenchon [1] :

« Le journal (...) additionne ceux qui voteraient « certainement » (8 %), « probablement (10 %) » et « probablement pas (12 %) » pour Marine Le Pen. Avec ce compte truqué, Libération conclut en une que « 30 % n’excluraient pas de voter Le Pen ». »

Et d'ajouter :

« Si l’on appliquait la même méthode (...) on aboutirait à la conclusion que « 50 % des Français n’excluent de pas voter Mélenchon ». CSA indiquait en effet que 5 % voteraient « certainement » pour Jean-Luc Mélenchon, 14 % « probablement » et 31 % « probablement pas ».»

Et de conclure :

« Qu’attend donc Libération pour publier en une qu’un Français sur deux n’exclut pas de voter Mélenchon ? »

Décidément, de "Vive la crise" en 1984 à l'édito de July qualifiant de xénophobe le NON au référendum sur le traité européen, jusqu'à ce numéro, Libération n'arrête pas s'enfoncer dans la soumission au système.

La danseuse du milliardaire Rothschild agite aujourd'hui l'épouvantail Le Pen pour persuader un électorat peu enthousiaste de voter pour Hollande. Franchement, il doit y avoir le feu dans la socialosphère ! L'antisarkozisme ne suffirait pas à emporter l'adhésion populaire ? Un lifting, une cure d'amaigrissement et un bronzage permanent, non plus ?

Incroyable !!!

Cette une immonde est un signe parmi d'autres de la nervosité de la gôche social-démocrate devant la dynamique créée par le candidat du Front de gauche.

Un bon signe finalement pour la gauche de transformation sociale !

Notes

[1] Place au peuple : Libération joue l’idiot utile du vote utile

Commentaires

1. Le mercredi 11 janvier 2012, 09:53 par Stef

Oui c'est une lamentable manipulation des sondages, juste pour faire des titres, nous sommes tombés bien bas...

2. Le mercredi 11 janvier 2012, 12:19 par sydne93

Trop bien, j'adore, je partage, je relaie !

3. Le mercredi 11 janvier 2012, 13:37 par cpolitic

Ah les sondages à la con, d'instituts à la con avec des analyses à la con!
Laissez les faire, ils vont encore se ridiculiser!
rappelez vous Chirac/Balladur, Chirac donné perdant.

Les instituts de sondage sont aussi fiables que Météofrance ou Elisabeth Tessier!

4. Le mercredi 11 janvier 2012, 17:28 par des pas perdus

Exactement Stef, c'est très grave.

Merci Sydne93

Bien d'accord Cpolitic

5. Le mercredi 11 janvier 2012, 22:27 par pierrot

Bravo pour la créativité et la malice, ça fait plaisir et ça donne la pêche, en echange noutre initiative "peinturlurage des devants de porte des banques suivi d'un siège" sur notre blog de débutant amitiés fraternelles Pierrot
http://frontdegauchebegles.wordpres...

6. Le mercredi 11 janvier 2012, 22:28 par des pas perdus

Merci pour le compliment et pour le lien (je note ;-))

7. Le jeudi 12 janvier 2012, 01:42 par Leo

Bah voilà qui va faire exploser tes visites! Tu es en Page 1 de Placeaupeuple! Tu as fait du beau boulot avec cette page 1 de libé. Félicitations! La lutte continue!

8. Le jeudi 12 janvier 2012, 05:28 par François Dubreuil

Excellentissime!
Et aussi le bon moment pour attire l'attention sur les manips habituelles des sondeurs, qui se voient moins mais sont tout aussi nocives. Combien de gens se décideraient à voter pour nous si d'autres ne passait pas leur temps à répéter que c'est un vote marginal?

9. Le jeudi 12 janvier 2012, 08:38 par micmousse

J'ai cru comprendre (C+) que le CSA se basait aussi sur les sondages pour le temps de parole actuel des candidats dans les médias
N'y a t il pas une volonté particulière dans ce but ?
Mettons en évidence pour Mélenchon la courbe en hausse constante chez tous les sondeurs et le fait que les français ne sont pas des cons,ils savent utiliser aussi les sondages

10. Le jeudi 12 janvier 2012, 08:53 par des pas perdus

Merci Leo, j'ai vu ça ;-))

François : en fait Libé s'est tiré une balle dans le pied qui a ricoché sur les instituts de sondages... Bien fait pour eux !

micmousse : bien d'accord avec lui.

11. Le samedi 14 janvier 2012, 14:25 par jide

Cette une de Libé est un sommet de manipulation. Plus fort que le Figaro.
« les sondages, en se trompant, ont trompé les électeurs et les candidats », peut-on lire sur le Blog "Régime d'opinion" (blog du Diplo: http://blog.mondediplo.net/2012-01-...).

Ici, on va plus loin: non seulement les sondages se trompent, mais en plus on nous trompe sciemment, sous prétexte de votutile. Lire ici: http://sicacontinuecavapasdurer.wor...

12. Le samedi 14 janvier 2012, 18:59 par des pas perdus

Totalement d'accord avec toi. Libé est très loin, tellement que tout le monde a pu le constater. Cette Une fera référence, c'est finalement une bonne chose qui illustre la manipulation sondagière et médiatique.

Merci les liens.

13. Le mardi 17 janvier 2012, 09:05 par Lutopick

Excellent point de vue! Merci. Je relaie.