une droite offensive

un léger décalage...

Billet

AAA, on en parlera demain...

La note de la France a été dégradée, mais nous pouvons être rassurés car le ministre Frédéric Lefebvre est en forme :

«Je ne me fais pas à l'idée que, dans ce moment où nous avons besoin d'aller chercher la croissance, on laisse d'autres capitales, comme Londres ou Rome prendre la place de Paris.»

fermeture150112.jpg

AAA la croissance, il va la chercher à pleines dents ! En grande forme le Lefebvre :

« le premier dimanche des soldes». Les soldes sont «un moment de réoxygénation de l'économie française. Un moment de bonnes affaires, bienvenu pour l'économie française»

AAA oui la réoxigénation... ça mériterait d'être creusé comme concept s'il veut décrocher le prix Nobel d'économie ! En très grande forme le Frédo :

« l'un des points faibles de Paris évoqués par les touristes étrangers est le fait que les magasins ne soient pas ouverts le dimanche.»

Alors que le gouvernement Fillon prépare un énième plan de rigueur qui conduira immanquablement à la récession, le ministre du commerce sous-entend quasiment que les maires, dont celui de Paris, qui n'autorisent pas l'ouverture dominicale des magasins, freinent la croissance !

AAA, c'est à ce moment-là que l’inénarrable Xavier Bertrand a sauté dans la roue de son collègue :

« La loi que nous avons votée constituait un pas en avant, mais elle n'apporte pas encore toutes les possibilités pour les salariés qui souhaiteraient travailler le dimanche et les employeurs qui souhaiteraient ouvrir »

Faut-il relever la perfidie et le cynisme d'une telle affirmation qui évoque la liberté de travailler des salariés quand tant de salariés luttent pour ne plus être contraints de travailler le dimanche ? Ce qui doit retenir notre intention, c'est la volonté du gouvernement de solder davantage les droits des salariés sur l'autel du profit et du consumérisme.

Cet épisode confirme que les néo-libéraux convaincus à la Bertand, les adorateurs du marché à la Lefebvre, les groupies de la concurrence libre et non faussée comme Fillon et toute la clique gouvernementale, les pignoleurs de la main invisible tels que les Apathie Sylvestre Minc et autres Attali, font preuve d'un aveuglement à toute épreuve !

Résistance ! Résistance !

fermeture12012.jpg

Commentaires

1. Le dimanche 15 janvier 2012, 19:03 par babelouest

Ces aboyeurs de foire nous prennent vraiment pour des esclaves ! Combien de français acceptent de travailler le dimanche ? Alors que certains résistent tant qu'ils peuvent au risque de se faire virer... Dans mon quartier le seul magasin ouvert, le matin, est une boulangerie. Elle est fermée le mardi. Les autres sont toujours fermés, même avant les fêtes de fin d'année. Et c'est très bien. J'y inclus grandes surfaces généralistes, meubles, cadeaux divers, des dizaines et des dizaines d'enseignes différentes. Peut-être le contexte est-il particulier.

2. Le dimanche 15 janvier 2012, 19:25 par babelouest

Ah, je me permets de donner ici le lien vers le discours de JL Mélenchon, hier soir au Zénith de Nantes.
http://www.dailymotion.com/video/xn...

3. Le dimanche 15 janvier 2012, 19:25 par des pas perdus

Je ne sais si c'est particulier mais il me semble que ça devrait être partout comme ça...

4. Le dimanche 15 janvier 2012, 19:55 par babelouest

J'oubliais... ce lien m'a été communiqué par Annie, de Pensée Libre. Merci à elle.
http://www.penseelibre.fr/

5. Le mardi 17 janvier 2012, 08:24 par des pas perdus

Merci