Mélenchon présidons !

un léger décalage...

Billet

Mes ami-e-s, nous devons vous faire cet aveu qui touche à notre vie intime ! Ces derniers temps, nous vivons de merveilleuses nuits, mais tellement agitées, que le réveil est assez pénible, la faute à la dure réalité néolibérale du sarkozisme agonisant !

reprise_bastille_18_mars.jpg

Vivement que la présidentielle se termine et que Jean-Luc Mélenchon entre à l’Élysée comme l'annoncent tous les sondages depuis que des milliers et des millions de citoyen-ne-s ont repris la Bastille le 18 mars 2012 !

Pour une fois, nous nous rappelons parfaitement de notre dernier rêve que voici :

Après la cérémonie d'investiture au palais du peuple, anciennement de l'Elysée, durant laquelle l'ancien président de la République est raccompagné dans un fourgon de police jusqu'à la Conciergerie où il rejoindra tous les anciens ministres de la sarkozie, dans l'attente de son procès pour haute trahison, le présidons Mélenchon prend immédiatement 10 mesures pour concrétiser la révolution citoyenne !

Première décision : convocation de l'assemblée constituante. Comme vous le savez, il faut en finir avec cette Cinquième République, maintes fois remaniée, pour mettre en place la Sixième République sociale du peuple par et pour le peuple.

Deuxième décision : dissolution de l'assemblée nationale.

Troisième décision : SMIC à 1700 euros, relèvement de tous les minimas sociaux au-dessus du seuil de pauvreté, et créations du revenu maximal et du salaire maximal.

Quatrième décision : la présidente du Medef est convoquée à l’Élysée. Elle ressort avec un collier GPS, la discussion n'a pas encore filtré.

Cinquième décision : interdiction des stocks-options, parachutes dorés et hedge funds.

Sixième décision : tout évadé fiscal dispose de 15 jours pour se relocaliser en France. Au-delà de cette date, l'usufruit de ses biens ainsi que les revenus produits par ces derniers appartiendront à l'Etat.

Septième décision : mission zéro sans domicile fixe : réquisition jusqu'à nouvel ordre de tous les logements vides en Ile de France.

Huitième décision : retraite à 60 ans pour tous à taux plein applicable au plus tard le 1er septembre 2012.

Neuvième décision : titularisation immédiate des agents contractuels de toutes les fonctions publiques et recrutement exclusif des agents publics par voie de concours ou d'examens professionnels.

Dixième décision : Pierre Laurent est nommé 1er ministre. Il est chargé de former un gouvernement paritaire de lutte des classes, de 15 ministres prêts à en découdre avec l'oligarchie, une sorte de pack bolchevik indestructible...

Le lendemain matin, Jérôme Leroy, désormais ministre de la culture et porte-parole du gouvernement annonce la composition du gouvernement :

  • Économie, nationalisations et pôle public bancaire : Jacques Généreux
  • Relations extérieures : Danièle Obono
  • Budget, affaires sociales et fin des privilèges : Frédéric Lordon
  • Planification écologique : Corinne Morel-Darleux
  • Bronzage, enfumage et fitness : François Hollande
  • Éducation populaire et sports : Marie Georges Buffet
  • Intérieur et fonction publique : Ian Brossat
  • Justice : Raquel Garrido
  • Relocalisations et SCOP : Marie-Christine Vergiat
  • Relations européennes : Patrick Le Hyaric
  • Égalité des sexes et condition féminine : Clémentine Autain
  • Travail et du temps libre : Christian Picquet
  • Transports : Marie-France Beaufils
  • Logement public et réquisitions : Martine Billard

Il est à noter qu'entre le résultat du 2d tour et l'investiture du présidons Mélenchon, quelques regrettables incidents ont eu lieu : la bande du Fouquet's a grillé dans un malencontreux incendie, quelques têtes d'éditocrates ont roulé...

Malheureusement, le rêve s'est achevé, c'était tellement fort, lorsque le ministre de la culture a interdit par décret la publicité dans l'espace public et dans les médias...

Commentaires

1. Le jeudi 8 mars 2012, 19:13 par laetsgo

hummm...comment dire...et tu finances tout ça comment, hein, espèce de blougchevik inconséquent ?!!! (sinon, j'ai ri : le coup de Lordon à "la fin des privilèges", bien trouvé !)

2. Le jeudi 8 mars 2012, 20:12 par babelouest

Alors, rêvons ensemble.....

3. Le jeudi 8 mars 2012, 20:23 par GdeC

Comment ça, pas de Ministère de la Culture ? Et pas de secrétariat d'état aux blogueurs ? Grrrr...

4. Le jeudi 8 mars 2012, 20:37 par Val

Ah oui quand même...Quand tu fais un rêve comme ça et que tu te réveilles en Sarkozie, y a de quoi finir interné ;o)))
Tu n'aurais pas oublié la santé, dans les ministères ??

Sinon... moi aussi, je veux le même, de rêve...enfin. Je veux cette réalité là.

Val.

5. Le jeudi 8 mars 2012, 23:09 par Un partageux

Bronzage, enfumage et fitness : François Hollande qui est également chargé du secrétariat aux petits fours, loukoums et chocolats.

6. Le vendredi 9 mars 2012, 01:15 par dagoodtown

Comme tout scénario de science-fiction, cela peut paraître impossible à certain , mais on est si proche du but ! Dans un semaine les 15%, deux semaines les 25 %, un deuxième tour Hollande - Mélenchon, plié par le Front de Gauche ! Salutations camarade !

7. Le vendredi 9 mars 2012, 08:04 par des pas perdus

Un partageux : accordons lui un ministère, ne soyons pas chiens ! ;-)

Dagoodtown : ton optimisme fait plaisir

8. Le vendredi 9 mars 2012, 08:05 par des pas perdus

Un partageux : je ne lui soupçonnais pas d'autres compétences ;-)

Dagoodtown : ton optimisme fait plaisir

9. Le vendredi 9 mars 2012, 10:15 par hêtre_cyprès

Convocation d'une Assemblée constituante, on en parle si peu qu'il est compréhensible qu'elle fasse effet de rêve.
Socle de la VIème République ce projet de Constitution nouvelle passe par l'élection au suffrage universel à la proportionnelle intégrale, de chacun de ses membres, ceci dès 2012.
Des questions ? OUI....un paquet
-Combien de membres
-Durée du mandat
-Parité Femme/homme
-Parité socioprofessionnelle
etc...........

10. Le vendredi 9 mars 2012, 10:49 par hêtre_cyprès

Mes mots sentent mauvais ou j'ai trop de mots, ou je fais pas les bonnes manipes ?

11. Le vendredi 9 mars 2012, 13:43 par Valdo

J'étais toute contente en lisant le début, et puis.. Leroy à la culture? Un mec qui cautionne les vieux cons réacs de Causeur.fr? Tu veux me dissuader de voter? Surtout que ce ne sont pas les compétences qui manquent au FdG sur le sujet...

12. Le vendredi 9 mars 2012, 14:03 par Valdo

Marrant, d'ailleurs tu as oublié l'Éduc'nat. Je suggère Stielgler à un grand ministre éducation nationale/ culture/ éducation permanente.

13. Le vendredi 9 mars 2012, 14:15 par RED_BAKKARA

C'est bon ! J'suis d'accord ! Comme je suis belge je ne connais pas toutes les personnalités nomméees aux postes responsables des dynamiques publiques mais je trouve que pour F.Hollande seul un cursus de recyclage aux intérêts populaires pourrait lui convenir !
Je vous souhaite à tous mille fois et plus bonnes chances ! Faites de Mr.Mélenchon votre président, Français jamais vous n'aurez à le regretter ! Et jamais vous n'aurez été internationalement si fier ! Un homme cultivé, distingué, attaché aux valeurs de la république, porte parole du peuple, juste et 'partageux' comme il se définit lui même, qui pousse la gueulante là où les sourds ont du mal à entendre ! Bravo !!! Menez cet homme au second tour face à Hollade foi de moi il n'y résistera pas !!! Ce sera Mr.Mélenchon qui l'emportera haut la main et hauts les coeurs !

Avec toute ma sympathie et mon attachement à la vraie France, celle des valeurs fondamentales de la République : Liberté, Egalité, Fraternité !

R_B

14. Le vendredi 9 mars 2012, 15:01 par des pas perdus

Valdo, c'est un écrivain et un militant communiste. Il ne cautionne pas. Causeur rassemble un peu toutes les obédiences. Je me contente de ne lire que ses articles à lui.

15. Le samedi 10 mars 2012, 15:22 par pamphile

Joli rêve ! Mais je ne vois aucune déportation à Cayenne... "Le Figaro" va être cruellement déçu.

16. Le lundi 12 mars 2012, 21:41 par gael

y aura Ridan !

17. Le mardi 13 mars 2012, 06:35 par des pas perdus

je ne sais pas

18. Le jeudi 15 mars 2012, 09:14 par des pas perdus

Pamphile : un regrettable oubli...

Valdo : l'éducation n'a pas été oubliée ;-)