La révolution citoyenne inquiète l'oligarchie

un léger décalage...

Billet

Depuis que les intentions de vote en faveur de Jean-Luc Mélenchon ne cessent de monter, le Front de gauche subit toute une série d'attaques.

game_over.jpg

Ainsi, certains leaders d'EELV et du PS gâchent leur temps de parole en insultant le candidat du Front de gauche alors qu'ils devraient soit défendre leurs idées, soit se féliciter du recul du Front national...

Paradoxalement, quand le Front national semblait menacer le système, ces grands démocrates s'en arrangeaient grâce au vote utile. Le patronat également pour qui l'extrême droite a toujours été un allié dans les temps difficiles.

D'ailleurs, le Monde rapporte les propos de la chef du patronat français :

« Le programme de Jean-Luc Mélenchon est un programme qui installerait une modalité de contrôle de l'économie et pas seulement de l'économie, peut-être comme on n'en a jamais vu»

En effet, le Front de gauche entend non seulement réguler l'économie mais également l'orienter pour la mettre au service de l'Humain par des lois de progrès social et par la planification écologique. C'en sera fini de l'économie capitaliste néolibérale qui privilégie la finance et le très court terme au détriment des travailleurs et des ressources naturelles.

Autrement dit, les forces qui composent le Front de gauche s'engagent à mettre fin à certaines libertés de l'oligarchie qui constituent autant d'abus de position dominante et privilégiée :

  • exploitation des travailleurs par la précarité de leur contrat de travail et la menace du chômage,
  • attribution de privilèges en termes de rémunérations,
  • pantouflage au sein de conseils d'administrations,
  • interdiction de la pratique du lobbying,
  • mise en péril des ressources naturelles par le productivisme,
  • dégradation des milieux naturels par la pollution et les délocalisations.

capitalisme.JPG

Ces libertés ou ces droits-là ne sont pas des libertés mais des privilèges qui bénéficient à une minorité de privilégiés qui par leur mode de vie et leurs exigences de classe menacent la cohésion sociale et les ressources naturelles.

Aussi, avec le Front de gauche, l'oligarchie pourra dire adieu à ses privilèges : aux revenus déments de certains patrons qui gagnent plusieurs SMIC mensuels en une journée, aux stock-options, aux parachutes en or, aux niches fiscales et aux retraites dorées !

Ensuite, Madame Parisot délire :

« Il y a aussi des phases dans les révolutions qui sont terribles. Je trouve que Mélenchon est beaucoup plus l'héritier d'une forme de Terreur que l'héritier des plus belles valeurs de la Révolution»

Son délire s'explique par la peur que lui inspire la révolution citoyenne, qui a l'ambition d'instaurer, via une assemblée constituante, la VIème République, c'est-à-dire une République démocratique, sociale et écologique, où elle et ses amis auront aussi leur place comme n'importe quel autre citoyen... sans aucun privilège.

Commentaires

1. Le lundi 2 avril 2012, 07:48 par François Dubreuil

Hmm? Elle n'est plus trop d'accord avec Sarko, pour le coup. Une faille dans le mur de l'argent?

2. Le lundi 2 avril 2012, 07:50 par François Dubreuil

C'est sur que l'installation d'un contrôle sur les échanges de marchandises et d'argent, ça ne l'arrangerait pas du tout. http://0z.fr/eehDU
Mais nous, si!

3. Le lundi 2 avril 2012, 09:29 par babelouest

Oui, c'est la grande panique chez les "grands" qui n'acceptent pas de rapetisser à une taille normale. C'est tellement plus facile, de profiter du travail des autres, en s'ingéniant à leur pourrir la vie le plus possible. Et puis, ô horror, ce nouvel équilibre pourrait bien faire des émules ailleurs. Donc, plus possible de jouer la carte apatride tout en bloquant les humains dans des cases appelées frontières. L'abomination, quoi.

4. Le mardi 3 avril 2012, 08:46 par des pas perdus

Oui. Merci pour le lien François.

Babelouest, l'irruption du Front de gauche menace le confort des grands... Tant mieux !