Sarkozy, c'est fini

un léger décalage...

Billet

52 % pour Hollande. Enfin ! La droite est battue après une décennie de pouvoir sans partage.

sarkocasseur.jpg

Cette défaite marque la fin d'un président bouffon qui a cassé le modèle social, appauvri le pays, divisé le peuple, stigmatisé certaines catégories de travailleurs et sorti des poubelles de l'Histoire l'idéologie nationaliste et raciste pour faire diversion.

Le bling-bling, la pipolisation des élites de droite et la communication médiatique excessive qui ont marqué le quinquennat qui s'achève, ainsi que la dramatisation et les intox des dernières semaines, n'auront pas permis à la bande du Fouquet's d'enfumer la majorité des citoyen-ne-s.

C'est la fin du président des riches : les travailleurs dont les pensions d'invalidité ont été taxées et imposées sous ton quiquennat te saluent !

Nos amis socialistes et de la socialosphère peuvent remercier le Front de gauche qui au terme d'une formidable campagne est responsable pour les 3/4 de la progression de la gauche, et qui, sans discuter, ni marchander, a appelé à voter François Hollande.

Cette victoire permet donc de tourner la page du sarkozisme. Et de l'antisarkozisme...

Pour autant, la présidence Hollande marquera-t-elle un profond changement d'orientation politique ?

L'antisarkozisme qui a permis d'esquiver la question de l'Europe et le bilan des gouvernements sociaux-démocrates ne sera plus d'aucune utilité au pouvoir socialiste...

Mais, nous nous garderons de tout pronostic : ne gâchons pas la fête.

Attendons, et agissons pour élire, les 10 et 17 juin prochains, le maximum de député-e-s du Front de gauche afin que le changement, ce soit vraiment maintenant !

Commentaires

1. Le dimanche 6 mai 2012, 22:17 par Un partageux

... Et voilà : tout sauf Sarko !

À croire que la terre tout entière tourne autour de notre petit hexagone. D'ailleurs, c'est bien connu, la crise des subprimes, c'est la faute à Sarko, si les Grecs bouffent le noyau des olives, c'est la faute à Sarko, si les travailleurs allemands ont des jobs à 1€, c'est la faute à Sarko, si les Portugais vont perdre 4 jours de congés payés, c'est la faute à Sarko, si les Suédois sont invités à se défoncer au boulot jusqu'à 75 ans, c'est toujours et encore la faute à Sarko et si tout le continent européen est en train de suicider ses classes populaires à grands coups de rigueur dans la gueule pendant que les riches ne savent même plus comment dépenser les sommes incommensurables qu'ils ne cessent d'amasser (mais non, puisqu'on te dit que ça n'a rien à voir avec les vases communicants !), c'est bien sûr de la faute à Sarko ! ...

http://blog.monolecte.fr/post/2012/...

Maintenant que Sarko est sorti on va enfin pouvoir discuter sérieusement. Et Mimolette va nous y aider beaucoup... ;o) Va falloir apprendre à répondre à ceux qui disent "on ne peut pas faire autrement", "c'est la crise", "on est bien obligés" et tout le toutim...

2. Le lundi 7 mai 2012, 00:05 par Cardamone

Et les élections grecques alors, elles mériteraient bien que tu nous en fasses un petit commentaire non?...

3. Le lundi 7 mai 2012, 06:13 par des pas perdus

Hubert, je partage ton analyse. A nous de faire preuve oeuvre pédagogique.

Cardamone : j'ai déjà écrit quelques articles sur la Grèce. Il devrait y en avoir d'autres. D'ailleurs, comme en France, le résultat de la gauche radicale n'est guère analysé par les médias dominants...

4. Le lundi 7 mai 2012, 11:18 par Cardamone

Bien d'accord avec toi, Pas perdus! C'est bien pour cela que j'espérais avoir ton analyse avisée! Moi je n'y connais rien à la vie politique grecque, ce que j'ai cru comprendre, c'est:
- un rejet historique du bi-partisme, des politiques d'austérité, de la soumission à la dictature des marchés
- un parti proche de notre parti de gauche qui passe en tête de la gauche
- un parti nazi qui fait son entrée au Parlement
Mais je ne comprends pas trop ce qui va se passer après...Est-ce qu'au moins cela pèsera sur l'UE pour qu'elle cesse de faire payer aux peuples les folies des financiers???

5. Le lundi 7 mai 2012, 14:39 par des pas perdus

Je suis d'accord avec ton analyse Cardamone. Je ne sais si la droite va réussir à trouver des alliés pour former un gouvernement et une majorité. Quant à l'UE, elle a surtout fait surtout fait preuve d'immobilisme et de dogmatisme jusqu'à présent. Ça m'étonnerait qu'elle change fondamentalement de ligne politique. Je pense que les changement seront marginaux.

6. Le lundi 7 mai 2012, 16:59 par Le Parisien Liberal

Qui sera votre bouc emissaire, désormais ?

7. Le lundi 7 mai 2012, 19:08 par d3gL1ng0

C'est trop gentil de t'inquiéter de notre avenir, M. Parisien Libéral de L'UMP...
J'ai lu ton article stigmatisant le peu de différences entre Hollande et Sarkozy.
Mais appeler François Hollande un "socialiste de gauche", là, y'a erreur: Tu peux enlever "de gauche" voire même "socialiste" !
Sinon, comme nouveau "bouc émissaire", personnellement, je verrai bien François Copé qui a fait ce qu'il a pu pour saboter sans en avoir l'air (et c'est là tout son talent) la campagne de Nicolas Sarkozy, ceci pour être sûr d'avoir le champs libre en 2017.
Qu'en pensez-vous, ceux (vraiment) de gauche ?

8. Le lundi 7 mai 2012, 20:37 par Rébus

Bouc émissaire,bof,pas les têtes à claques qui manquent à droite.

les idées libérales seront toujours à combattre et les futurs renoncements d'un Hollande seront traités de la même façon,même si,à la base, nous aut' zaffreux gauchiss avons plus d'afinités avec les socialistes, beaucoup moins avec les socs déms (qui sont déjà à l'affût)

Y a des législatives à préparer et à tirer le plus à gauche possible. Le combat contre la droite continuera, même si Sarko n'est plus là, et nous ne donnerons pas un blanc seing aux socialistes.

9. Le lundi 7 mai 2012, 21:04 par d3gL1ng0

Oui, et puis, qui sait, on n'en a peut être pas encore tout à fait fini avec Nicolas Sarkozy...
Si ma mémoire est bonne, il semble qu'il reste encore quelques petits trucs à éclaircir (Karachi, Bettencourt, Kadhafi et j'en passe).

10. Le mardi 8 mai 2012, 00:08 par Cardamone

Je t'embête encore avec la Grèce Pas Perdus mais j'ai lu un truc marrant - enfin du style vaut mieux en rire... Comme quoi ce n'est pas forcément avec nos médias que j'en saurai plus! Tu auras remarqué j'imagine que leurs titres mettaient beaucoup plus volontiers en avant la percée des néo-nazis que celle pourtant beaucoup plus importante de la gauche de gauche... du coup Challenge.fr a très logiquement compris que Syriza était un parti néo-nazi!!!!Mais si je t'assure - citation de Challenge.fr:
"En effet, un parti néo-nazi grec, Syriza, a obtenu un score très élevé, compris entre 15,5% et 17,5% contre 4,6% en 2009 alors que les deux partis «historiques» de la Grèce qui ont signé avec l'Union Européenne un engagement à poursuivre la politique de rigueur et de réformes, n'ont pas obtenu de majorité au parlement"
http://www.challenges.fr/finance-et...

11. Le mardi 8 mai 2012, 08:19 par des pas perdus

Le Parisien Liberal : je ne pratique pas la politique du bouc émissaire...

Bien d'accord avec d3gL1ng0 et Rébus

Cardamone : j'y pense ;-)

12. Le mardi 8 mai 2012, 15:18 par Cardamone

Alors je te signale un bon article sur le site de mon candidat préféré
http://olivier-hicter.fr/post/1970/...

13. Le mardi 8 mai 2012, 16:45 par Annie

sur la Grèce j'ai essayé de lire grâce à google leurs journaux mais c'est totalement incompréhensible, rien à voir avec l'allemand ou l'espagnol (l'anglais j'y mets mon nez). Alors j'ai laissé tomber

14. Le mardi 8 mai 2012, 16:47 par Annie

Sur la grèce j'ai essayé de lire leurs journaux avec google, mais c'est totalment incompréhensible, rien n'a voir avec l'allemand ou l'espagnol (anglais j'ai encore des notions) alors j'ai laissé tomber