Celui qui était encore ministre récitait ses éléments de langage néolibéral avec un toupet et une mauvaise foi dignes d'un VRP.... [1]
La victoire de François Hollande a pris de court la droite. Les salariés du secteur peuvent pousser un ouf de soulagement puisque le décret promis n'a pas vu le jour.
Comme quoi, il est des bonnes nouvelles et des victoires qui parfois, doivent plus aux circonstances qu'à la volonté politique...
Sur la question dominicale, la présence d'un puissant ET incontournable groupe Front de gauche à l'Assemblée nationale serait la meilleure garantie pour contraindre le nouveau pouvoir socialiste à abroger la loi Maillié.
Commentaires
Même pas sûr que Jean-Marc Ayrault aurait abrogé le décret. Il est certain qu'un groupe Front de Gauche à l'Assemblée pourrait faire bloc pour les surveiller de près. A propos de notre futur (ex-?)Prime Minister, attendons de voir aussi ce qu'il décidera pour l'aéroport de ND des Landes, "le Larzac du 21e siècle". Là encore, la confiance n'est pas au rendez-vous.
D'autant plus que les médias ne s'intéressent pas vraiment à la campagne des législatives, trop pressés de savoir la couleur de la cravate de l'hypoprésident. C'est une fois de plus à nous de faire le travail.
Dans l'attente!
Bien d'accord.