On a beau se perdre, nos pas nous ramènent toujours, depuis 2005, au point de départ, sur le clavier du PC en mode GNU-Linux bien-sûr, ou plus récemment sur l'écran de la tablette android, cela va de soi, pour bloguer sous dotclear, bien entendu...
Choisir ses logiciels n'est pas un acte banal et innocent car ce qui se joue actuellement au niveau des brevets et du droit d'auteur dépasse largement le domaine numérique. Pour aller plus loin, on vous conseille la lecture du Front de gauche numérique et de l'excellent S.I.Lex.
Choisir ses logiciels n'est pas un acte banal et innocent car ce qui se joue actuellement au niveau des brevets et du droit d'auteur dépasse largement le domaine numérique. Pour aller plus loin, on vous conseille la lecture du Front de gauche numérique et de l'excellent S.I.Lex.
Sinon, nous ne croyons aucunement en l'influence des blogs en général, et du nôtre en particulier, mais nous nous remettons à l'ouvrage, ne serait-ce parce que bloguer est un doux plaisir qui recouvre celui de s'exprimer, d'éclaircir notre pensée, de creuser certains sujets, et surtout de partager des idées, des bouquins, des colères, des doutes avec les deux ou trois internautes qui atterrissent ici après avoir formulé quelque obscure requête sur Gogole que la décence nous empêche de dévoiler.
Et, s'il y a parmi eux des croyants - et même des fanatiques - du vote utile, nous les accueillerons chaleureusement parce que dans les jours qui viennent, ils risquent de déchanter au fil des mesures austéritaires : "ami entends-tu le vol noir du paquet européen sur nos droits sociaux ?"
Commentaires
Linux... pendant longtemps le constructeur de mon scanner et de mon imprimante n'a pas accepté de donner les éléments permettant de créer des drivers au pingouin. Maintenant, c'est fait, mais mes investissements également, et mes logiciels sont sous la coupe de Ballmer désormais.
D'ailleurs, j'ai essayé d'installer un Linux dans un volume à part, plusieurs fois. Je n'ai pas réussi à le faire correctement, alors qu'il y a bien des années je l'avais. Qui se souvient de Slackware, qui d'ailleurs perdure aujourd'hui ? J'avais installé en 1993 en Dual Boot la version 1, non graphique, fort proche d'Unix System V dans l'utilisation. Intérêt assez limité. Mon environnement graphique alors était OS/2.
Pourquoi dotclear, wordpress c'est pas bien?
Déjà si les gens arrêtaient de publier sur overblog, tf1 power, ça serait une belle évolution
En attendant vos nouveaux articles alors ;-)
Babelouest : ou Red hat... Les dernières versions de Linux sont facilement installables (essaie Linux mint).
Ecolomaos : dotclear, c'est mon côté franchouillard. Et puis, je maîtrise mieux la langue française
Justement DPP, c'est avec Red Hat que je m'étais cassé les dents la dernière fois. Peut-être des composants d'ordi pas reconnus... comme la carte graphique.
Tente le coup avec ubuntu ou linux mint, tu seras surpris par la facilité de l'installation.