hollande_tscg_liberte_de_conscience.jpg

Cette récente saillie verbale explique le mode de fonctionnement intellectuel et politique de l'ex Monsieur Royal dont nous pensions, à tort, qu'il était doté d'une mémoire de poisson rose !

Maintenant, à défaut du changement, nous comprenons...

Notre batave tricolore croit profondément en la force de la loi mais sa liberté de conscience l'oblige à placer les accords dans chaque entreprise au-dessus de la loi.

Le président de la République est conscient des enjeux écologiques mais sa liberté de conscience le contraint à faire construire un aéroport à Notre Dame des Landes pour le plus grand profit de la multinationale Vinci.

En tant que socialiste, Hollande veut faciliter le dialogue social mais sa liberté de conscience lui commande d'envoyer des compagnies de CRS pour détruire en plein hiver les habitations des opposants à l'aéroport à Notre Dame des Landes.

La plus haute autorité de l'Etat défend l'Europe sociale mais sa liberté de conscience lui permet de faire voter - sans consulter directement le peuple - les traités européens les plus néo-libéraux et antisociaux.

Pour le chef de l'Etat, la finance est l'ennemie, mais sa liberté de conscience l'empêche d'interdire les licenciements boursiers et de nationaliser le secteur de la banque et des assurances pour rassurer les "marchés".

L'ancien Premier secrétaire du PS est conscient des inégalités sociales mais sa liberté de conscience lui commande d'offrir des cadeaux au patronat au détriment des salariés.

Voyez-vous, l'ancien candidat socialiste à la présidentielle est un homme de gauche mais sa liberté de conscience l'oblige à faire une politique de droite.

En fait, François Hollande est un homme de parole mais sa liberté de conscience lui permet d'affirmer une chose et de faire son contraire.

En d'autres termes, la liberté de conscience à la sauce batave est prétexte à tous les reniements et à toutes les reculades.

Sa liberté de conscience est l'expression de l'opportunisme et du machiavélisme.

hollande_liberte_de_conscience.jpg