En ce nouvel an, le ministre de l'Intérieur a innové en dévoilant le nombre exact de bagnoles brûlées... Images spectaculaires pour la presse et les JT. A la cité Montmorency, les bagnoles ne crament jamais, c'est autre chose qui flambe !
De toute manière, Big brother veille, et ce n'est pas l'actuel gouvernement qui démentira... Hadopi mon amour !
A propos d'innovation, on apprécierait que les forces de l'ordre se consacrent au démantèlement des filières mafieuses qui exploitent ces damnés de la terre même si en termes de communication, c'est probablement moins rentable pour draguer les électeurs du Front national que les expulsions de roms et de sans-papiers.
Il faut bien flatter le sentiment national ! Combien de compétitions sportives internationales auront lieu en 2013 et de commentaires grotesques subirons-nous ? Pour sûr qu'une médaille d'or glanée par des athlètes change notre quotidien !
Ce chauvinisme partagé par la droite, l’extrême droite et les forces gouvernementales permet d'enfumer le peuple. D'ailleurs, ces forces politiques n'entendent pas remettre en question la privatisation des plus beaux fleurons de l'industrie et des services ! En toute liberté, EDF augmente ses tarifs au détriment des usagers pour enrichir ses nouveaux actionnaires, pratiquer le mécénat en direction des sportifs, et matraquer le public à coups de pubs.
Les services publics se réduisent comme une peau de chagrin. La solidarité nationale a laissé place au chacun pour soi. Pour certains, ce n'est pas encore assez ! Le plus drôle dans la rocambolesque histoire de Depardieu est le comportement de Brigitte Bardot, sympathisante du Front National, qui menace de demander la nationalité russe.
Chacun peut constater que la solidarité nationale reposant sur une fiscalité progressive et redistributive ne compte pas parmi les valeurs de ces gens qui ne cessent de donner des leçons sur la civilisation et l'identité nationale.
En 2013, Sarkozy a disparu de la scène mais sa politique perdure, les extravagances et le bling bling en moins... Malaise !
Envie de gerber.
Au moins reste-t-il l'amour...
Commentaires
Je lis ceci, j'admire ces images, et en même temps j'entends (encore) passer "discrètement" un fourgon blanc à bandes bleues, sans doute parti relever les assiégeurs (en l'occurrence, je préfère à assiégeants) de la ZAD. Leurs chassés-croisés sont devenus presque incessants.
Il y a le calme de Prévert, et puis les forces du désordre et de la violence. Sans doute l'amour qui règne à la ZAD est-il insupportable aux édiles parisiens....
ce que j'aime içi c'est l'alternance,des pamphlets pour les politiques qui nous menent en bateau,de la hargne pour les profiteurs qui engraissent,la défense du droit,la defense du faible,puis un livre pour nous ouvrir l'esprit,du street art simple mais élogieux,de la poesie qui fait tellement defaut...tes pas perdus ne le sont pas pour tout le monde..Merci et bonne année 2013.
la politique poétique et féroce - tout ce que j'aime
la politique poétique et féroce - tout ce que j'aime
Bonne année à toi, compagnon de route et de luttes.
Excellente année camarade blogchevique ;-)
Merci Jacques et bonne année.
Merci Sylvie
Sans doute Babelouest...
Merci Thierry.
Merci, à toi aussi Kamarade !