En juin dernier, on espérait au moins que dans un certain nombre de domaines, le changement s'opérerait rapidement du fait que la majorité de gauche au Sénat, élue sous Sarkozy, avait déjà voté des textes de lois qui n'attendaient plus que le vote de la nouvelle majorité PS - EELV à l'Assemblée nationale...
Or, le nouveau pouvoir n'a pas jugé utile de faire voter la proposition de loi du Front de gauche relative au travail dominical que les sénateurs des deux partis de gouvernement avaient pourtant voté sans réserve.
Aussi, pour bon nombre de salariés de la grande distribution, le changement n'a pas eu lieu puisqu'ills sont toujours à la merci d'une décision unilatérale de leur employeur.
Faute de loi réaffirmant le principe du repos dominical sur l'ensemble du territoire, les mieux lotis peuvent seulement bénéficier, suivant les endroits, de la protection d'un accord entre partenaires sociaux comme celui signé dans le département du Tarn.
Alors ami-e socialiste, le changement c'est pour 2013 ?
Commentaires
"le nouveau pouvoir n'a pas jugé utile de faire voter la proposition de loi du Front de gauche" ; Ah bon, on a un nouveau pouvoir ! Je m'étais pas rendu compte !
il parait...