Hé frontiste, tous pourris ?

un léger décalage...

Billet

« Le Pen a raison, tous pourris à gauche et à droite ! »

Dis-moi, tu ne vas pas tomber ou retomber dans le piège tendu par le FN. C'est quoi cette arnaque ?

pourris.jpg

Je comprends bien ton dépit, ta haine de voir les gros se gaver, qui plus est en trichant, précisément ceux qui à droite et à gauche te font la leçon en te disant que ton RSA, ton SMIC ou ton salaire de cadre ne peut pas être augmenté à cause de la mondialisation, de la compétitivité ou de la dette.

Ton dégoût de constater que les ministres Woerth ou Cahuzac qui tenaient les cordons de la bourse et qui devaient lutter contre le gaspillage de l'argent public ou la fraude fiscale pour préserver l'intérêt général magouillaient pour leur propre compte ou celui de leurs amis.

capitalisme.JPG

Des pourris, tu en trouveras partout ! Des canards boiteux, il y en a partout ! Mais ce qui est certain, c'est que tu en trouveras surtout dans les partis qui défendent un système où l'argent est roi, où ce qui compte c'est de gagner du fric, d'accumuler toujours plus de biens, tant et tant... pour avoir des privilèges, se croire au-dessus des lois, planquer sa thune à l'étranger et profiter des niches fiscales...

Tous pourris, dis-tu ? Sur le terrain de la morale le FN est très mal placé pour faire la leçon au PS et à l'UMP.

Le FN et ses militants, c'est tout de même plus de 80 condamnations en justice pour des faits de tout ordre. Il ne s'agit ni d'insinuations, ni de rumeurs infondées.

Accroche-toi bien, voici un bref aperçu des forfaits pour lesquels des frontistes ont été condamnés par la justice : des affiches litigieuses au meurtre, en passant par la profanation de tombes et la tentative de cambriolage, de la provocation à la haine, à la violence et à la discrimination, du détournement de fonds à l'apologie de crime contre l’humanité, de la vente d'une investiture aux tricolore.jpg violences physiques volontaires, de la détention sans autorisation de munitions et d’armes à la « liste irrégulière » aux élections municipales, de blessures par balles à l'escroquerie en bande organisée, de l'abus d'autorité à l'abus de bien sociaux, des injures racistes au meurtre d'un gendarme, de violence sur un mineur au trafic de drogue !

Tu vois, le palmarès du Front national et de ses militants n'est pas anecdotique. Il n'a rien rien à envier aux autres partis politiques !

Au regard du faible nombre d'élus frontistes et de collectivités locales détenues par le FN, ce palmarès est même incomparable en ajoutant les condamnations des élus frontistes dans le cadre de leurs fonctions : discrimination et incitation à la discrimination, favoritisme, emploi fictif, détournement de fonds publics et complicité d’abus de confiance, harcèlement moral, subornation de témoin, effraction et voie de fait... Imagine le bilan si le FN était encore plus puissant !

sarko-le pen.JPG

Tous pourris ? On ne compte plus le nombre d'élus frontistes, dont Jean-Marie Le Pen, qui ont été condamnés à des peines d'inéligibilité.

Tous pourris ? Surtout quand il s'agit de Capital : condamnation du père Le Pen par le tribunal administratif à un redressement de 1,4 Millions de Francs pour fraude fiscale, et condamnation pour captation d’héritage..

Pour donner des leçons de morale aux autres, le FN pourra repasser. Cela t'étonne ? Dis-toi bien que certains de ses membres, et pas des moindres, tirent le maximum de profits du système. Ce sont des membres éminents d'une classe de privilégiés.

Depuis l'arrivée de Marine Le Pen, le FN a beau parler "social", n'oublie d'où elle vient et qui elle est. Son discours social te séduit ? C'est du vent. Elle combat la mondialisation ? Encore du vent. Elle a même fait imprimer les banderoles du FN en Chine ! ! Elle défend des retraites ? Elle approuve les réformes de casse des retraites imposées par Balladur, Fillon et Sarkozy.

NON_AU_FN.gif

A propos de social, il faut lire entre les lignes et entendre le FN et ses compagnons de route, par exemple Jacques Bompard qui veut instaurer le travail obligatoire pour les chômeurs et les titulaires d'un minimum social : ça te plairait de bosser gratuitement comme un esclave ?

Et ne me parle pas des immigrés. La haine de race, de religion ou de culture du Front national est un leurre. L'idéologie frontiste n'a qu'un but, diviser le peuple et le détourner de la lutte des classes pour protéger le système. Dis-toi bien que la fonction de l'extrême droite est de préserver les intérêts de l'oligarchie, d'être son ultime recours en cas de grave crise. Comme dans les années trente. Normal, les oligarques Le Pen défendent leur fortune.

Tous pourris ? Ne me dis pas que ta Marine est exemplaire. Elle est allée en Polynésie rencontrer Gaston Flosse, un politicien délinquant multirécividiste.

Dans le cercle d'amis et de sympathisants de la millionnaire Le Pen, il y a Péninque, un ancien du GUD, une sorte de Monsieur gros sous de l'extrême droite qui a placé l'argent de Cahuzac à l'étranger. Et dis-toi bien que ce Péninque n'est pas une lointaine relation de l'héritière du château de Montretout , mais un proche à qui elle avait confié le sauvetage financier du FN après le désastre électoral de 2007.

magritte9.jpg

Tous pourris ? Le FN n'est pas exemplaire. Ses dirigeants sont au cœur de l'oligarchie, ils appartiennent à cette classe de privilégiés qui exploite les travailleurs, les exceptions légales et les failles juridiques pour se gaver sur ton dos. Ils défendent un système responsable du chômage, des inégalités et des injustices sociales qui permet à des oligarques de gagner en un mois ce que tu ne gagneras jamais dans toute ta vie. Ils n'ont jamais revendiqué aux côtés des travailleurs une meilleure répartition des richesses. A l'instar du PS et de l'UMP, le Front national défend ce système qui porte en lui la corruption et "les affaires", en d'autres termes la pourriture.

Ce système a un nom, c'est le capitalisme.

Le capitalisme génère les comportements immoraux et pourris des fraudeurs, puisque la nature même de ce système est d'engendrer des profits par n'importe quels moyens, y compris illégaux au bénéfice d'une minorité de privilégiés. Et, tous les partis qui ne combattent pas le capitalisme sont complices et responsables des dérives, même délictueuses. Y compris le Front national. Tant que le capitalisme perdurera, il y aura d'autres Cahuzac, Woerth, Juppé, Le Pen... Et la misère.

C'est ce système pourri qu'il faut combattre !

front_de_gauche_place_au_peuple.jpg

Commentaires

1. Le vendredi 5 avril 2013, 15:23 par le journal de personne

La Révolution au marteau
http://www.lejournaldepersonne.com/...

A-t-on le droit de savoir qu'on croit tout savoir sur tout alors qu'on ne sait rien de rien ?
A-t-on le droit de savoir que la liberté de blâmer ceux qui louent, ne va pas sans la liberté de louer ceux qui blâment?
A-t-on le droit de savoir que la presse n'exprimera jamais la puissance de la volonté, mais toujours la volonté de puissance ?

A-t-on le droit de savoir que la démocratie ne peut pas être la solution du problème, mais un problème qui n'a pas trouvé encore de solution?

A-t-on le droit de savoir que notre morale n'est peut être pas morale, et que nos valeurs sont peut être sans valeur ?
A-t-on le droit de savoir que tant que l'argent constituera un lien entre les pouvoirs et les contre-pouvoirs, on continuera de tromper les gens avec des contre-vérités ?
A-t-on le droit de savoir qu'on ne peut pas être engagé et dégagé en même temps. Et que notre prétention à l'objectivité n'est que le gage de notre subjectivité?
A-t-on le droit de savoir que nous sommes entrain de laisser mourir nos plus humbles vertus : travail- famille- patrie?
A-t-on le droit de savoir que nous avons toujours réglé nos transactions avec de la fausse monnaie : liberté, égalité, laïcité ?
A-t-on le droit de savoir qu'il ne peut pas y avoir d'autre médiateur entre le peuple et le peuple que le peuple lui-même? Sur internet par exemple.
Cette Révolution qui se profile à l'horizon en est UN. Un exemple qui n'eût pas d'autre exemple.
Rien de chimérique
C'est une bombe numérique
À vos clics citoyens
Le jour des claques est arrivé !

2. Le vendredi 5 avril 2013, 15:28 par jacques G.

bon alors tu sais maintenant pour les off shore leak...pas mal non? je pense que l'on en a au moins jusqu'à cet été...

3. Le vendredi 5 avril 2013, 15:52 par Annie

ouahh, bien ton billet, d'autant que je m'attendais à un truc sur la révolution, la constituante ou la 6ème. Mais il faut traiter le sujet aussi ainsi. Cependant quel votant FN va lire ça ?

4. Le vendredi 5 avril 2013, 17:59 par Lou

Un président à 27%, de matière grasse, et puis quoi ? à 27% devrait faire son renoncement.
D'autant mieux que la cote de Jean-Luc Mélenchon grimpe sévère.
Au second tour, parce qu'il sera au second tour, il aura les voix des PS, pas rancuniers, des UMP, pourtant si proches de Marine, et Marine, qui sera au second tour, ne gagnera que quelques voix de pêcheurs du dimanche d'avant.
On peut rêver.
Seulement, Jean-Luc, sans te commander, tu ne vas pas nous faire des promesses électorales que tu oublierais dans les jardins et la soie de l'Elysée !

5. Le vendredi 5 avril 2013, 18:46 par des pas perdus

Merci Le journal de personne pour le lien

Jacques G : j'espère qu'on aura toute la liste et que de vraies mesures seront prises.

Annie : aucune idée. D'autant que ça ne s'adresse pas seulement aux frontistes mais aussi à ceux que Cahuzac n'est pas un cas isolé...

6. Le vendredi 5 avril 2013, 19:57 par des pas perdus

Tu insinues Lou qu'il a grossi ? Tu as une boule de cristal ?

7. Le samedi 6 avril 2013, 07:08 par Lou

Lou n'insinue pas, il informe, Monsieur Despas, vous l'apprendrez dimanche à vos Dépens.
Je devrais recevoir ce matin Don Carpenter, et la semaine prochaine MON Codex Urbanus à MOI, on vous en reparlera.

8. Le samedi 6 avril 2013, 11:21 par des pas perdus

ah... avec plaisir Lou.

9. Le samedi 6 avril 2013, 12:05 par Lou

Il a l'air inquiet, le despas...

10. Le samedi 6 avril 2013, 13:03 par Salva

Vous pouvez également ajouter pour enfoncer le clou que le pen était chargée des affaires internes du fn quand Gabriac a été condamné en 2009 pour avoir tabassé un Arabe avec un pote néo-nazi après un match de foot. Résultat: deux mois plus tard il était promu secrétaire régional des fnj et en 2011 il entrait au comité central du fn.

11. Le samedi 6 avril 2013, 14:12 par No borders No jails

...ajouter aussi ceci : les comptes suisses de Le Pen http://www.swissinfo.ch/fre/archive...

12. Le samedi 6 avril 2013, 16:47 par Lou

Et encore
http://www.liberation.fr/evenement/...
"Un accident de voie publique"
http://www.leconomiste.com/article/...
Ne l'oublions pas.

13. Le samedi 6 avril 2013, 18:01 par Joel

Excellent rappel pour qu'il ferme son clapet !

Mais la classe politique est plus sujette à condamnations , que l'ensemble de la population , et c'est elle qui se présente aux élections , y'a comme un probléme

14. Le samedi 6 avril 2013, 19:02 par des pas perdus

Merci pour les liens Lou. Pas inquiet...

Je laisse votre commentaire ici No borders no jails. Merci pour l'info.

Joel, tu as raison quand tu vois des Balkany et des Juppé qui sont réélus... Il y en a aussi beaucoup qui ne se déplacent plus pour voter et faire barrage à ces gens-là.

15. Le dimanche 7 avril 2013, 06:38 par Lou

http://www.libellus-libellus.fr/art...
C'est prêt jusqu'au _05, on s'occupe du _06, on a l'audimat.

La secrétaire de Balkany, elle en a fait des pélerinages à Saint-Claude !

16. Le dimanche 7 avril 2013, 19:06 par Floréale

Perso, j'ai voté FdG au 1° tour, même si tout le discours sur les ressources de la mer dans les golfes pas très clairs... c'était juste bien pour les effets oratoires, et si les discours sur l'immigration me restent en travers de la gorge, mais d'autres choses me paraissaient plus importantes.
J'espérais que ça ferait pencher la balance en faveur du social et que ça aurait une influence sur le PS une fois au gouvernement, mais ça n'a pas marché.

Ce qui coince, c'est principalement la question islam/immigrés, à mon avis. Une des dernières fois que je suis allée en France (en Seine St Denis), pas mal de gens de ma connaissance m'ont dit qu'ils ne seraient pas allés voter. Pour eux, c'était "tous pourris" FN compris, et voter FdG "c'est voter pour les immigrés" (c'est à dire : "de toutes façons ce sera tout pour eux et rien pour nous").

17. Le lundi 8 avril 2013, 05:53 par des pas perdus

Floréale : dans un contexte dit de crise où les gens vivent mal, galèrent, les immigrés sont des boucs émissaires parfaits, d'autant que la droite et le FN disent n'importe quoi en termes de coûts et la religion où sont mis en avant quelques fanatiques... Ils sont présentés comme des voleurs de boulot, des accapareurs d'allocations familiales et je ne quoi d'autres... Or, cette haine de "race ou de culture" est un leurre. C'est l'oligarchie et le patronat qui nous volent. Tant que tu auras des gens qui touchent en un mois ce que 99 % des gens ne gagneront jamais dans toute leur vie, tu auras un chômage de masse, de la pauvreté et des ghettos.
Tu sais, ce serait plus facile pour le FDG de dénigrer les immigrés et de caresser dans le sens du poil ceux qui croient aux sornettes du FN, mais ce serait malhonnête. Les immigrés ne sont pas responsables de cette "crise".

Je mets "crise" entre guillemets parce qu'une crise qui dure 40 ans, ce n'est pas une crise mais une politique sciemment menée pour nous spolier.

18. Le lundi 8 avril 2013, 21:19 par Le Prétorien

Droit de Réponse:"Des officines d’extrême gauche diffusent à l’heure actuelle une liste de soi-disant condamnations infligées au Front National, à ses responsables et même à de simples adhérents.

Cette liste comporte un nombre inouï de fausses informations et d’accusations mensongères.

En conséquence, le Front National dépose une plainte avec constitution de partie civile pour diffamation.

De toute façon, les Français ne seront jamais dupes de la volonté des adversaires politiques du Front National d’amalgamer des condamnations infligées pour des infractions relatives à la liberté d’expression avec les condamnations infligées aux dirigeants des autres partis politiques qui visent exclusivement des actes touchants à leur probité et commis dans l’exercice de leurs fonctions.

19. Le mardi 9 avril 2013, 08:26 par des pas perdus

Le Prétorien, je ne me sens pas visé, ce blog n'est pas une officine d'extrême gauche. J'ajoute que je fais distinction entre frontistes et élus, et même ce qui concerne la famille Le Pen.
Sinon, les choses sont enfin claires, nous savons pour qui vous prêchez.

20. Le mardi 9 avril 2013, 10:39 par Le Prétorien

En préambule, merci pour cette mise au point .Toutefois ,vous ne vous sentez pas visé mais vous reprenez les dires et les affiches de ces officines conduites en sous main par le FdG.En l'occurence vous diffusez, donc vous pouvez etre complice.Ce n'est pas à moi d'en décider.Enfin,sachez que tout le monde dans la blogosphere connait mes idées qui sont l'avenir de la France,ne vous en déplaise.Voyez le résultat pitoyable de vos amis de Gauche et de Droite à mettre dans le meme sac et tirez-en la leçon.Si vous respectez ,comme nous le faisons les idées de chacun en bon démocrate ,il n'y as pas de problémes.

21. Le mardi 9 avril 2013, 11:49 par des pas perdus

Soyez plus précis sur les amis.. Je ne connais d'amis qu'au FDG. Vous fantasmez sur les officines. je ne suis pas complotiste par nature. Quant à l'avenir de la France concernant vos idées, j'ai un gros doute.

22. Le mardi 9 avril 2013, 14:00 par Le Prétorien

Mais les officines dont on parle c'est principalement le FdG. Ce n’est pas surprenant ! L’histoire nous apprend que la gauche et ses seides de l’extrême gauche sont de vrais spécialistes de l’infestation par fausses informations par le mensonge dont ils usent surabondamment en temps de crise…Ils ont toujours eu le mépris et le dégoût de l’information libre, ils veulent asseoir leur pouvoir sur un peuple d’esclaves abruti par leur intox, ou réprimé sans pitié !…Les vrais patriotes doivent veiller et lutter contre ce mal absolu, sans état d’âme .

23. Le mardi 9 avril 2013, 16:26 par des pas perdus

Libre à vous de proférer de telles insanités... En termes de mensonges et de complots, l'extrême droite est en tête : Dreyfus ça ne vous dit rien ?

24. Le mardi 9 avril 2013, 20:52 par Le Prétorien

Soyons serieux mon commentaire est vérifiable;la Droite Nationale est bien loin des idées d'extreme droite de cette époque.L'argument des "chemises brunes, de la bete immonde"etc... est comique pour la majorié des Français.Trouver d'autres arguments que l'épouventail de l'extreme droite qui ne fait peur qu'aux faibles d'esprits.De toute façon vous ne changerez pas d'avis.L'avenir montreras que les Français qui ne sont pas de papiers nous donnerons raisons.

25. Le mercredi 10 avril 2013, 06:08 par des pas perdus

Mais je n'ai jamais donné de tels exemples... J'aurais pu citer Civitas et d'autres mouvements qui s'illustrent en ce moment et qui ne sont guère rassurants en matière de tolérance et de respect de la démocratie.

Quant à votre expression "les Français qui ne sont pas de papiers", elle évoque une mesure de Vichy...

26. Le mercredi 10 avril 2013, 09:18 par Le Prétorien

Avec tout le respect que je vous doit puisque, je suis sur votre blog,je vous demande de préciser cette allusion sur le régime de Pétain concernant les Français de papier .A ma connaissance,jamais ce régime n'as parler des immigrés qui reçoivent d'une façon automatique la nationalité Française !!!C'est un raccourci, escusez-moi, lamentable quand la gauche est à court d'arguments.Et puis quel interet de faire reférence à ce régime si ce n'est que pour diffamer gratuitement des citoyens qui aiment en priorité la France.

27. Le mercredi 10 avril 2013, 17:30 par des pas perdus

C'est un fait historique. Des français se sont vu nier leur nationalité par le régime de Vichy.

28. Le mercredi 10 avril 2013, 19:16 par Le Prétorien

Le seul fait historique à ma connaissane est ce décret de Vichy,rien à voir ,encore une fois ,avec ces Français de papier en général ayant la double nationalité et issus pour la plupart de l'immigration et qui ne respecte pas les lois de la République: Journal Officiel de la République Française, édition du 10 décembre 1940, p. 6043.

Décret du 8 décembre 1940 portant déchéance de la nationalité française.

“Nous, Maréchal de France, chef de l’Etat français,

“Sur le rapport du garde des sceaux, ministre secrétaire d’Etat à la justice,

“Vu l’article 1er de la loi du 23 juillet 1940 portant que tout Français qui a quitté le territoire français métropolitain entre le 10 mai et le 30 juin 1940 pour se rendre à l’étranger, sans ordre de mission régulier émanant de l’autorité compétente ou sans motif légitime, sera regardé comme ayant entendu se soustraire aux charges et devoirs qui incombent aux membres de la communauté nationale et, par suite, avoir renoncé à la nationalité française, qu’il sera en conséquence déchu de cette nationalité par décret rendu sur rapport du garde des sceaux, ministre secrétaire d’Etat à la justice, et que cette mesure prendra effet à partir du jour fixé par le décret,

“Décrétons :

“Art. 1°. – Est déchu de la nationalité française, à dater du 2 août 1940 ;

M. de Gaulle (Charles André Joseph Marie), né le 22 novembre 1890 à Lille (Nord) ».

Signé Philippe Pétain.

29. Le jeudi 11 avril 2013, 08:41 par des pas perdus

Merci pour le document.

Ceci dit, pour moi, on est Français. Je ne fais aucune distinction entre les français parce que sinon c'est la porte ouverte à toutes les dérives...
Et si je voulais provoquer, je dirais que l'OS arabe qui n'a pas la nationalité française et qui vit depuis des années en France en trimant sur sa chaîne chez Renault ou PSA mérite mille fois plus la nationalité française que son patron qui est français depuis qu'il est sorti du sexe de sa mère.

30. Le jeudi 11 avril 2013, 17:12 par Le Prétorien

Pourquoi pas sauf que lorsqu'il est sans travail il retourne dans son pays en touchant,bien sur, ses indemnités puisque la France est en récession et qu'il y as plus de 5 millions de chomeurs . Hélas, ce n'est que le début.Vous savez dans les autres pays il n'y as pas cette générosité.Les Français de plus en plus touchés par le chomage ,surtout en province, vont vite comprendre que la préférence Nationale est indispensable dans tous les domaines(travail ,logements etc...)Enfin ,la dérive de donner la nationalité à tous les demandeurs sans qu'ils connaissent nos coutumes notre langue est scandaleuse.Accepter les enfants de sans papiers automatiquent à l'école est stupide ,c'est les déconnecter de leurs parents et empecher l'expusion.Regardez ou mene le laxisme avec ces pauvres Roms expulsés de Roumanie et de Bulgarie.etc etc...

31. Le jeudi 11 avril 2013, 17:48 par des pas perdus

La préférence nationale est un leurre, typique de l'extrême droite. Elle a déjà été appliquée en France et n'a ni fait reculer le chômage ni permis d'augmenter le pouvoir d'achat. C'est un leurre parce que le responsable de cette "crise", c'est le capitalisme.