Moi Jérôme C, 60 ans, drogué, prostitué...

un léger décalage...

Billet

Le conseil supérieur de l'internet civilisé créé par Sarkozy et amélioré par Hollande ordonne au webmaster de publier le témoignage, ci-dessous, conformément aux dispositions du décret relatif à la liberté d'expression et d'information dans l'internet civilisé :

« Moi Jérôme C, 60 ans, drogué, prostitué, je ne demande pas votre pitié mais juste un peu d'humanité et de compréhension. S'il vous plait, cessez de vous acharner sur moi, merci.

cj.JPG

Depuis bientôt un mois, je vis une chute terrible.

Je suis à l'heure des choix.

Je me pose des questions existentielles.

Dois-je payer mes modestes consommations en utilisant ma carte de crédit ou en retirant quelques dizaines d'euros de mon livret A ? Dois-je faire appel à mon avocat spécialisé pour transférer mes maigres avoirs de Singapour sur mon compte postal ? Ou troquer quelques Rolex au carré des biffins aux abords de la porte Montmartre?

Bref, ma vie est devenue un enfer.

J'ai quitté Paris dans la précipitation pour la Corse, et depuis je me tape toutes les étapes du tour de France 2013 avec 3 mois d'avance dans l'anonymat et le dénuement le plus complet.

J'ai perdu mon job, ma femme a demandé le divorce et j'en suis réduit à dormir dans ma bagnole. Pour vous dire à quel point je suis dans la panade, un pharmacien m'a même expulsé manu militari de son officine comme si je puais le chacal.

Je tombe de haut.

crise1.jpg

De très haut.

Drogué au flouze, au blé, à la thune, à la fraîche, à l'euro, au dollar, à l'oseille, à l'aubert, à l'avoir, aux deniers, aux espèces, aux billets, à la carte de crédits, aux fonds sans fond, au grisbi, à la mitraille, à la monnaie, à la picaille, au pognon, au pèze, aux pépètes, au quibus, aux radis, aux ronds, aux sous, aux francs suisses, j'évoluais dans les hautes sphères.

Si haut que j'avais l'impression de voler...

Drogué à la maille, au flouze, au blé, à la thune, à la fraîche, à l'euro, au dollar, à l'oseille, à l'aubert, à l'avoir, aux deniers, aux espèces, aux billets, à la carte de crédits, aux fonds sans fond, au grisbi, à la mitraille, à la monnaie, à la picaille, au pognon, au pèze, aux pépètes, au quibus, aux radis, aux ronds, aux sous, aux francs suisses, aux écus, je prenais même du plaisir à palucher mes électeurs en province le week-end...

Je suis en manque comme un requin hors période estivale sur les côtes de la Réunion.

Prostitué à la finance, à la maille, au flouze, au blé, à la thune, à la fraîche, à l'euro, au dollar, à l'oseille, à l'aubert, à l'avoir, aux deniers, aux espèces, aux billets, à la carte de crédits, aux fonds sans fond, au grisbi, à mitraille, à la monnaie, à la picaille, au pognon, au napoléon, au pèze, aux pépètes, au quibus, aux radis, aux ronds, aux sous, aux francs suisses, aux écus, aux lingots et au blanchiment, je fréquentais assidûment des investisseurs, des banquiers, des patrons, des capitalistes, des avocats spécialisés dans l'optimisation fiscale, des milliardaires mécènes, d'anciens syndicalistes think tankisés, des éléphants proches de DSK, et d'anciens hauts-fonctionnaires reconvertis en traders.

la_religion_du_capital.jpg

Prostitué au Capital, je faisais des pompes à la finance et des coupes budgétaires. Je prenais mon pied à donner d'une main des milliards d'euros des impôts au patronat et de l'autre à serrer le budget de la fonction publique, des affaires sociales et de la santé, à prendre par derrière le prolo qui espérait voir son pouvoir d'achat augmenter après mai 2012, et la position du missionnaire pour imposer sans ménagement la règle d'or.

Aujourd'hui, je me sens cocufié par mon parti alors qu'il prêche la religion du capital avec la foi du dernier converti. Qu'ai-je fait, sinon aller jusqu'au bout de la logique capitaliste en plaçant au mieux mes maigres économies gagnées cheveu par cheveu ? Qu'ai-je fait sinon mentir comme tout le gouvernement et la direction du parti qui affirment que la France est gouvernée à gauche alors que c'est l'inverse !

Je me sens à poil ! Tellement trahi par le PS, Hollande, Ayrault et toute la bande que j'en deviendrais presque socialiste pour la première fois de ma vie !

Tiens, si je pouvais, j'irais marcher le 5 mai prochain pour la VIème République ! »

Commentaires

1. Le mardi 16 avril 2013, 14:20 par micmousse

C Jérome ? mais il est mort non ?

2. Le mardi 16 avril 2013, 18:10 par des pas perdus

Hélas... il n'a plus mal aux cheveux!

3. Le mardi 16 avril 2013, 18:29 par Un partageux

« j'irais marcher le 5 mai prochain pour la VIème République ! »

Pète un coup, respire à fond, prends une biture mais ne commets pas l'irréparable !

Signé : François H

4. Le mardi 16 avril 2013, 19:52 par Lou

Chère Christiane F. (je dis ça parce que tu tu écris un peu en élitiste), je vois que vous avez un bon dictionnaire des synonymes.
Toutefois, vous oubliez :
thunes, biftons, osier, et j'en passe.
Copie à revoir.

5. Le mardi 16 avril 2013, 22:35 par bil

la caillasse cahuzac en a plein les poches, s'il veut sortir vainqueur de cette épreuve il faut qu'il donne ces 600 000 euros pour construire quelque lieux d'acceuil pour que moins vivent dans la rue aprés le reste c'est du blabla c'est un solférinien offert sur l’hôtel du capitalisme... hey tu as vue cahuzac?? et pendant ce temps ANI aime les sucettes

6. Le mercredi 17 avril 2013, 07:57 par des pas perdus

Hubert : il s'agit d'un scoop ;-))

Lou : j'avoue que j'ai eu recours au dico, mais je n'ai jamais employé "biftons ou osier"... Si mon correcteur en chef lit trop vite, ouvaton ?

Bil : il a un bon matelas...