Barjot et les réacs, alliés objectifs de la politique austéritaire

un léger décalage...

Billet

Vous n'arrivez pas à saturation de l'agitation politico-médiatique relative au mariage pour tous ? Nous si !

D'ailleurs, il nous parait pour le moins très très étrange que le débat parlementaire relatif au mariage pour tous traîne en longueur alors que les précédents qui portaient sur le TSCG, le budget austéritaire avec des cadeaux fiscaux pour le patronat et l'ANI ont été très vite expédiés...

L'extrême droite et les benêts réactionnaires mènent des actions ciblées, parfois violentes à l'instar des agressions sur des personnes homosexuelles, des saccages de lieux publics ou des prières dans la rue.

frigide.jpg

Et le débat parlementaire traîne... traîne... traîne...

Chaque jour, de nouvelles actions homophobes régalent les médias dominants, trop heureux d'exploiter des images d'homosexuel-le-s blessé-e-s, de lieux détruits, et de réac-s surgi-e-s des tréfonds d'une histoire qui pue la haine de la République.

Et pendant ce temps-là, la France se désindustrialise, le chômage explose, la précarité devient la norme, la dette continue de croitre, la pauvreté augmente, des salariés et des chômeurs se suicident dans le silence médiatique.

Tandis que la Frigide joue la barjot pour attirer la lumière, Hollande, Ayrault, Moscovici, Duflot et toute la bande de la majorité PS-EELV durcissent la politique austéritaire dans l'ombre médiatique.

Barjot et les réacs se payent même le luxe de brouiller le message du Front de gauche en appelant à participer à la marche du 5 mai pour la VIème République, de quoi réjouir les tenants de la Vème République et de l'austérité qui ne cessent de mettre le Front de gauche dans le même sac que le FN !

Objectivement, l'oligarchie, le patronat et la majorité PS-EELV ne pouvaient trouver meilleur allié pour les aider à imposer la régression sociale. Attention toutefois, quand l'épais rideau de fumée médiatique se dissipera...

Commentaires

1. Le vendredi 19 avril 2013, 01:05 par christian

+1

2. Le vendredi 19 avril 2013, 08:11 par Lou

Frigide Barjot !
Les pseudos, c'est très bien quand on n'est pas une personnalité, à quoi bon signer de son nom quand on n'est pas connu sur les médias ?
Mais il faut tout de même un minimum.
Choisir un pseudo ridicule pour défendre un mouvement ridicule (même si on ne peut en rire), c'est quoi ?
Une autre chose m'ennuie : cette histoire, comme celle de ce pauvre Monsieur Cahuzac, c'est un écran. Il y a, il y avait des sujets plus importants à traiter.

***
Mon dernier commentaire sur le précédent billet ne s'affiche pas, je parlais des sources de l'UMP (qui n'est plus un parti gaulliste) : Gérard Longuet, Alain Madelin, Claude Gatignol, et d'autres, venus d'Occident > Ordre Nouveau > Front National.

Tu étais repassé en mode "modération". Ta garde à vue est prolongée ? : - )

3. Le vendredi 19 avril 2013, 08:34 par babelouest

Déjà, un signe assez fort viendra des pouvoirs publics : autoriseront-ils la manif des barjotistes en même temps que celle qui est légitime ?

Au boulot. Nous avons une nouvelle donne à distribuer. Sous forme de paires de baffes parfois.

4. Le vendredi 19 avril 2013, 08:37 par des pas perdus

Ton commentaire vient juste de s'afficher. Un petit décalage dans l'espace temps en raison d'une omission, celle du 4 en l'occurrence ;-)) Pour le reste, je suis d'accord. Mais ce pseudo ridicule a bouté la Boutin !

5. Le vendredi 19 avril 2013, 09:29 par jacques G.

la barjot, ah la belle affaire,quiconque a vécu la nuit a Paris dans les années 90, cavalant du palace au rex pour écouter garnier connaissent la bougresse,noyée dans le gin tonic et narine au vent pour se poudrer le piff,voilà le résultat... souvent les anciens toxs deviennent des réacts, son cerveau doit etre bien mal en point...apres avoir quitter la cocaine, elle voudrait devenir une heroine...

6. Le vendredi 19 avril 2013, 09:49 par des pas perdus

babelouest : je n'ai aucune info là-dessus.

Jacques G : joliment dit.

7. Le vendredi 19 avril 2013, 13:29 par Lou

Aaah ! Celle-là, je l'aime, je l'appelle Boutentrain, elle se dit démocrate chrétienne, je cherche la démocratie, elle n'a pas lu l'évangile.

8. Le vendredi 19 avril 2013, 13:54 par jacques G.

franchement peter de rire de voir une reine de la nuit transformée en reine de la morale, envoyez nous Regine sur un spot anti alcooisisme, ça sera plus drole et on boirai un coup a sa santé...comme disait mon ex, faut etre tricard si tu veux pas finir au placard..

9. Le vendredi 19 avril 2013, 17:55 par Lou

Mon 'Lettres de Jean Cocteau à Jean Marais' est prêt pour la semaine prochaine.
Libellus ne fait pas de politique, Libellus est toujours à la pointe de l'actualité.
Maintenant, on sait que je ferme la boutique de bonne heure, bonne nuit, spécialement à Codex Urbanus qui a un service de nuit à la mairie pour assurer l'emploi de la brigade des effaceurs.

10. Le vendredi 19 avril 2013, 18:40 par des pas perdus

Jacques G. : elle va se lancer dans la carrière politique... Attendons-nous de la voir sur une liste aux municipales.

Lou : pas de politique mais à première vue...

11. Le samedi 20 avril 2013, 08:22 par Lou

Remets tes lunettes : - )
En plus, j'ai une chatte en chaleurs, non ! pas Christine, c'est Sheng.
Si tu avais un compte facebook, tu suivrais la saga.

Là, je travaille sur Onfray, 'La raison des sortilèges', il s'agit de musique, avant toute chose.
Bien sûr, aucun rapport entre la musique et ce vilain goy, ainsi dénoncé par Elisabeth Roudinesco, en plus qu'il serait anarchiste et un peu Front de gauche, ça ne m'étonnerait pas.

12. Le samedi 20 avril 2013, 09:08 par des pas perdus

Lou, j'ai un compte Thechangebook. Onfray dérive légèrement à droite depuis la présidentielle. Il a même dit qu'entre le FN et le FDG, il préférerait s'abstenir...

13. Le samedi 20 avril 2013, 19:14 par Lou

Ah bon, tu me rassures.
Sur Libellus, on donne toujours la référence.
Où as-tu pêché cela ?

14. Le dimanche 21 avril 2013, 17:42 par Floréale

Oui, certainement, sans aucun doute, je suis tout à fait d'accord avec vous.

Par contre je suis en total désaccord avec cette initiative du FdG:
http://blogs.mediapart.fr/edition/l...
Je ne soutiendrai jamais rien de ce genre, je ne veux pas davantage faire les frais d'une telle politique que de celle en cours. Si c'est la ligne qui dominera à l'avenir au FdG, je ne revoterai pas pour lui et rejoindrai les rangs des abstentionnistes.

15. Le dimanche 21 avril 2013, 18:08 par des pas perdus

Je suis contre toutes les discriminations et le racisme. Je partage l'analyse du texte sur le fait qu'un repli identitaire ou religieux est engendré par le système capitaliste. Si je comprends ce repli, je ne l'approuve pas pour autant...

J'estime que le port d'un signe ou d'un symbole religieux dans un lieu public s'inscrit dans une démarche de prosélytisme totalement opposée à l'émancipation des personnes et au progrès social. J'y suis totalement opposé d'autant que les fanatiques religieux s’accommodent très bien du système capitaliste comme on le voit en Egypte ou en Tunisie.

Pour moi, le Front de gauche doit combattre le système capitaliste et tout ce qui ressemble de près ou de loin au repli identitaire ou religieux.

16. Le dimanche 21 avril 2013, 20:18 par Lou

Le racisme tient de l'ignorance. Les "races" n'existent pas.
http://loudelibellus.eklablog.fr/ra...

Pour les signes religieux, je suis plus nuancé que toi.
Ca ne me gêne pas du tout qu'un juif ou un musulman porte telle ou telle coiffe, et même l'histoire des tapis de prières, condamnés sans jugement, par Marine, c'est du flan. Les musulmans n'étalent pas leurs tapis sur les Champs-Elysées.
Quant à la prière du matin, lancée du haut d'un minaret, et qui réveille le quartier, ce n'est pas différent du clocher qui donne l'heure, la demi et le quart. Beaucoup de riverains aiment bien, ils n'ont pas besoin de regarder leur réveil.

Pour les signes... je ne porte aucun bijou. J'ai une médaille de la rue du Bac. Elle n'a jamais fait de miracle, peut-être parce que je ne la porte pas. Elle est en argent, avec une chaînette en argent. Il m'en reste deux (sur cinq) en aluminium, ça a le même pouvoir, si tu en veux une...

Grégoire, qu'on appelait "le grand Jacques" dans le "milieu" de bas étage, une petite frappe, des casses minables, du proxénétisme artisanal, frère Grégoire était en prison. Il y a passé douze ans, en intermittent.
Un jour, quelqu'un lui a donné la médaille. Ca l'a fait bien rigoler. Pour mieux rigoler encore, il s'est mis la médaille autour du cou, pour la nuit.
Le matin, rien. Il ne voyait rien. Ses compagnons de cellule et d'atelier lui ont dit qu'il avait l'air changé.
Etait-ce un miracle ou un effet naturel de la raison ?
Il a purgé sa peine. Pendant ce temps, il s'était mis en relation avec l'abbé de Sainte-Marie du Désert.
Il a eu une dernière tentation : ne pas partir avant d'avoir réglé ses comptes (il avait été "donné"). Il a pris aussitôt le train, il est arrivé à Bellegarde, il y est resté.
Si les prisons remplissaient leurs missions, tous auraient un projet, un métier ou une bure, comme ils veulent.
J'ai déjà parlé de la prison, une misère, un scandale. Il faudrait que je m'y remette.

17. Le lundi 22 avril 2013, 10:09 par Floréale

Lou: je me fous de vos histoires personnelles et de vos goûts. Je ne veux pas de ce genre de situation:

On sait que, après le voile viennent dans les entreprises les demandes de salles et d’heures de prières, recta. Le boulot qu’elles ne peuvent pas fournir pour cause de fatigue ramadamante et autres obligations désorganisantes, ce sont les collègues qui se le tapent en sus du leur et pour le même salaire. La sollicitude répugnante qu’elles demandent pour leur faciliter leurs lubies religieuses n’est qu’un odieux chantage correspondant ni plus ni moins à une extorsion de solidarité pour les pauvres ex-colonisés-discriminées etc.

Ce qui est fréquent. Très fréquent. Dans nombre de domaines très divers, pas seulement dans le cas de la crèche Baby Loup. Où elles posent problèmes, stressent les collègues, sont une source de désorganisation du travail, ne sont pas fiables.

Ce n’est pas autre chose qu’une manipulation pour imposer leur malveillante idéologie identitaire et religieuse, la seule chose qui leur importe. Et on n’en veut pas. Si elles ne se considèrent pas comme des citoyennes, nous ne les considèrerons pas comme telles, nous les considérerons comme des ennemies à combattre et nous les combattrons, implacablement.

Le cas de Baby Loup est emblématique à cet égard. A part le fait qu’on a viré les bonnes-sœurs des crèches, et que ce n’est pas pour y faire rentrer des bâchées. Cette femme n’était pas discriminée, elle était même devenue directrice adjointe. En portant plainte, et en demandant une somme énorme comme dommages et intérêts, cette crapule n’a eu aucune scrupules à risquer de faire fermer un établissement dont les usagers étaient satisfaits et qui leur rendait bien service, permettant aux mères de travailler. Elle n’a pas eu le moindre scrupule non plus à risquer de faire jeter ses collègues au chômage pour satisfaire ses lubies. Une solidarité à sens unique: le sien. Ce qu’elle voulait était mettre la crèche entière au pas, la contraindre à vivre à son heure et à son mode à elle, c’est en dire en mode musulman, en se fichant des autres et de leurs idées, de leurs personnes et de leur liberté.

Je ne veux pas "vivre musulman" dans les entreprises, ni dans les écoles, ni ailleurs. Point barre.

18. Le lundi 22 avril 2013, 18:07 par des pas perdus

Je ne suis pas obnubilé par telle ou telle religion. J'estime que les médias dominants agitent le chiffon de l'islamisme pour omettre de traiter à fond les vrais sujets.

19. Le mardi 23 avril 2013, 07:25 par Lou

Très juste, despas, les lois en train de passer sont un écran.
Je défends le mariage pour tous, avec désintéressement complet, mais ça pouvait attendre.

Ainsi, en ce mois de Floréal (le sait-elle ?), Floréale se fout de Lou.

"J'ai déjà parlé de la prison, une misère, un scandale. Il faudrait que je m'y remette."
Floréale se fout de mes goûts. Si elle avait le pouvoir, elle me mettrait en prison. Une Boutantrain (Christine Boutin) peut en cacher une autre.

Mes histoires "personnelles" : 'Anacoluthes_04' est publié.
http://www.libellus-libellus.fr/art...

Dans quatre jours, il y aura les 'Lettres de Jean Cocteau à Jean Marais'

Et je travaille sur Onfray, un mec qui parle de ses goûts personnels en musique.

20. Le mardi 23 avril 2013, 16:30 par des pas perdus

Merci Lou, je m'aperçois que je n'ai pas répondu ici... Chacun ses goûts et c'est bien de les faire partager. Sinon, l'état des prisons en dit beaucoup sur une société.