le fascisme tue en France

un léger décalage...

Billet

En écoutant Inter ce matin, j'ai appris une bien triste information : un camarade est mort sous les coups des militants d'extrême droite en plein Paris.

Un crime politique.

Clément avait 19 ans.

Toutes mes pensées sont tournées vers ses parents, sa famille et ses proches à qui j'adresse mes plus sincères condoléances.

Le fascisme tue en France.

L'interminable débat sur le mariage gay qui a permis au gouvernement de créer un écran de fumée pour masquer sa politique de régression sociale a redonné une nouvelle vigueur à l'extrême droite qui a pu manifester parfois main dans la main avec la droite classique.

Une droite classique qui n'a pas hésité à s'acoquiner avec l'extrême droite, la banalisant et lui donnant une sorte de légitimité dans la République.

Le fascisme tue en France.

L'extrême droite a été aussi banalisée par les médias dominants, lesquels n'hésitent pas à mettre le Front de gauche dans le même sac que le FN. Ils ont même qualifié Clément de militant d'extrême gauche !

Tous ceux qui depuis des mois et des mois pratiquent le relativisme politique en niant l'Histoire et la réalité pour banaliser l'idéologie fasciste ont leur part de responsabilité.

Le fascisme tue en France.

RASSEMBLEMENT jeudi 6 juin à 18h30 Place Saint-Michel (M° Saint-Michel)

NON_AU_FN.gif

Commentaires

1. Le jeudi 6 juin 2013, 09:14 par Simon Tripnaux

Les médiacrates pourraient écrire "milices" plutôt que "militants" ... mais il ne le feront pas !

2. Le jeudi 6 juin 2013, 20:30 par des pas perdus

Ils jouent la confusion des "extrêmes" pour enfumer et sauvegarder le système...

3. Le vendredi 7 juin 2013, 05:36 par jacques garreau

c'est un assassinat en regle,voilà une vie brisée dans la fleur de l'age,voilà une vie enlevée pour des idées...sans compter les agresseurs qui ont aussi 20 ans et qui vont passer leurs prochaines années en prison, en meme temps quand on se ballade avec un poing américain,on choisit un peu son parcours...

4. Le vendredi 7 juin 2013, 12:08 par hêtre_cyprès

il y avait : les jeux sont faits, faites vos jeux.
Pourquoi en moi cela devient : les jeunes sont faits, faites vos vieux.
Est ce de la politique ? Il est mort, coup de poing, tombé au chant d'horreurs...
est il mort puisque nous le portons ? De gauche à droite, de droite à gauche...est ce politique ?
Il est mort de convulsions...il avait pas vingt ans.
Là bas, tout là bas quelques part, des larmes coulent qui ne sont politiques...

5. Le samedi 8 juin 2013, 08:16 par des pas perdus

Oui, c'est un crime politique.

6. Le dimanche 9 juin 2013, 16:36 par Le Prétorien

Je mets tout ce petit monde aux idees décadentes dans le meme sac,Qu'il se défoule entre eux.Quant a la vérité elle se fait jour progressivement. Questions: La rencontre avec les skinheads était-elle purement fortuite ou au contraire intentionnelle et dans ce cas qui a pris cette décision et pour quels motifs ? Clément Méric a-t-il agit de sa propre initiative ou a-t-il été poussé à provoquer les skinheads ? Pourquoi était-il le seul à se battre, les autres membres du groupe ont-ils tenté de s’interposer et de l’aider ? Le groupe anti-fa auquel appartenait la victime était un groupe para-militaire donc hiérarchisé, qui en était le chef ? Autant de questions que les parents de la victime doivent très certainement se poser aujourd’hui sans trouver de réponses dans les infos "à sens unique" servies en boucle par les médiaset que bien Pas Perdus vous gobez allégrement !

Ajoutons  pour faire bonne mesure:QUAND VA T-ON FERMER L’ÉCOLE DE JOURNALISME ??? STOP LA PROPAGANDE !!! "A une époque de supercherie universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." 1. "Jeune tué pour ses idées" phrase répétée en permanence H24 sur la TV ceci n’a rien d’un fait, c’est une interprétation, une phrase de communiquant sortie avant même que l’enquête ait commencé et alors que l’on ne sait encore quasi rien de ce qui s’est passé réellement. Mais c’est imposé par le tribunal médiatique. 2. Rien ne justifie objectivement l’ultra-médiatisation de CE fait divers en particulier, alors que chaque jour il y a bien pire qu’un simple coup de poing tueur. Le fait qu’il y aurait un motif "politique" n’ajoute à mes yeux aucune gravité supplémentaire aux faits par rapport à une agression de droit commun, surtout que l’on parle d’antifa et de skinhead, dont le mode d’action est justement assez violent par nature.
7. Le lundi 10 juin 2013, 08:10 par des pas perdus

Le prétorien, vous mettez tout le monde dans le même sac comme les médias dominants que vous dénoncez plus loin. Vos questions relativisent ce crime politique et c'est insupportable. Ce que je sais, c'est que se balader dans l'espace public avec un poing américain n'est pas fortuit. Rassurez-vous, lesdits médias ont bien été discrets sur les liens entre ces groupes de fachos et le FN...

8. Le lundi 10 juin 2013, 19:08 par Le Prétorien

Merci pour la réponse .Toutefois que pensez de ce lien ,c'est édifiant .Remarquez ce beau tee-shirt,et ces beaux jeunes hommes antifas qui n'ont rien a envier aux skins!!http://www.prechi-precha.fr/selon-u...

9. Le lundi 10 juin 2013, 19:14 par Le Prétorien

En toute honneteté regarder le site qui a ciblé Esteban :Vigilance Vegan Antifasciste. C'est effrayant.C'est celà le Fascisme ou le Nazisme avec le portrait des CIBLES!!!

10. Le mercredi 12 juin 2013, 07:58 par des pas perdus

Vous ne me convainquez pas.