Sa collègue Fleur Pellerin a surenchéri en demandant aux opérateurs téléphoniques :

« un comportement vertueux et patriote et à faire appel à Alcatel-Lucent» notamment lors des «grands appels d’offres liés à la 4G »

Le ministre du redressement productif a souligné :

« Les opérateurs en téléphonie mobile se font une concurrence par les prix extraordinairement destructrice dont Alcatel-Lucent est la première des victimes. »

homosocialistusdegoche.jpg

Les mains dans les poches, ces ministres du PS n'en appellent qu'au patriotisme et à la solidarité des capitalistes du CAC 40 alors que plus de 900 salariés vont être licenciés en France et 10000 dans le monde !

Sont-ils stupides ou cyniques ? Je penche pour la seconde proposition, à moins qu'en fait ça ne soit les deux !

Depuis plus de trente ans, l'UMP et le PS obéissent aux injonctions de la commission de Bruxelles gardienne de la libre concurrence et votent des traités européens qui privent l’État de ses moyens d'intervention dans le domaine économique... Si bien que les ministres du gouvernement Ayrault, comme ceux du précédent gouvernement, sont devenus volontairement impuissants à protéger les salariés des pires excès du capitalisme.

Et, ils ne font rien pour que ça change !

Les communicants appellent ça le ministère de la parole... ou du foutage de gueule.

En l'espèce, faut-il rappeler à ces ministres et à leurs partis politiques qu'ils ont ouvert à la concurrence le secteur des télécommunications et privatisé les PTT ? Et par conséquent, ils portent individuellement et collectivement la responsabilité des licenciements dans ce secteur.

Ils devraient pourtant savoir que rien n'est définitivement acquis, qu'une loi peut en abroger une autre : n'est-ce-pas ce qu'ils font pour les retraites, le droit du travail (ANI), ou la sécurité sociale ?

Alors, chers ministres, un peu de décence, démissionnez ou taisez-vous puisque vous êtes inutiles aux travailleurs !